Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Mongolie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Mongolie

Carte de la Mongolie

Villes du pays

Le Tourisme en Mongolie

La Mongolie, ou République de Mongolie, est un pays d'Asie centrale, bordé au nord par la Russie et à l'est, au sud et à l'ouest par la Chine.

Sa capitale, Oulan-Bator (ou Ulaanbaatar), est l'agglomération la plus importante du pays, tant par sa taille (plus de 4 000 km²) que par sa population. La ville possède de nombreux monuments, tels que le Monastère Choijin Lama, un monastère bouddhiste datant de 1908 et transformé en musée en 1942, le Monastère Khiid et sa statue en or de 26 mètres, le Palais d'Hiver de Bogd Khan, transformé en musée en l'honneur du dernier roi de Mongolie, avec ses 6 temples et ses possessions royales ou encore l'ancien Palais royal, où l'on pourra découvrir la collection d'animaux empaillés et d'objets ayant appartenu au roi. La ville regorge également de musées, comme le Musée National d'Histoire Mongole et sa collection allant de la préhistoire à nos jours (en passant par l'ère de l'Empire Mongole), le Musée d'Histoire Naturelle, avec ses fossiles de dinosaures et ses météorites découvertes dans le pays, le Zanabazar Museum of Fine Arts et sa collection d'art mongol ou le Mémorial Zaisan, crée en l'honneur des soldats russes morts pendant la Seconde Guerre Mondiale. On ne manquera pas non plus de se rendre au Square Sükhbaatar, le c?ur de la ville, où l'on peut voir la statue de Sükhbaatar sur son cheval, mais également le Parlement Mongol et la statue de Gengis Khan.

Les amoureux de la nature seront ravis d'apprendre que la Mongolie abrite de nombreux parcs, tels que le Parc National de Gorkhi-Terelj, une réserve naturelle à 70 km de Oulan-Bator, le Parc National de Gurvansaikhan, dans le désert de Gobi, ou la Réserve Naturelle de Khustain Nuruu. Les plus courageux s'aventureront sur les quatre sommets saints, à savoir le Tsetssegum, le Chingeltei, le Songino Khairkhan et le Bayansurkh, réputés pour la randonnée. Enfin, Amarbayasgalant Khiid (monastère de félicité tranquille), considéré comme le plus grand centre du bouddhisme tibétain de Mongolie, vaut également le détour.

Festivités

De nombreuses festivités animent chaque année la Mongolie. En été, se tiennent notamment le Tsaatan Festival qui se déroule en juillet dans la province de Khuvsgul, mais aussi le Naadam Festival qui a lieu ce même mois. En septembre, les visiteurs pourront célébrer le Jour des nomades à Gun-Galuut et assister au Golden Eagle Festival à Oulan Bator en octobre.

partir en mongolie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

mongolie

Mongolie
lieux à visiter

Mongolie : promotions vols secs et hôtels