Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Mongolie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Mongolie

Carte de la Mongolie

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, il est conseillé de prendre des vêtements de demi-saison, et en hiver, des vêtements très chauds.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts.
Vous n'avez pas besoin d'adaptateur, car les prises de courant sont identiques aux prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner pour se rendre en Mongolie.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à mettre à jour leurs vaccination Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite ainsi que Tuberculose Rougeole-Oreillons-Rubéole, avant de se rendre dans le pays. Par ailleurs, la vaccination contre les hépatites A et B, la typhoïde et les méningites A et C peuvent être recommandées.

Risques et conseils sanitaires

Il est recommandé de consommer des aliments bien cuits, en particulier lorsqu'il s'agit de viande et d'oeufs.
Il est également vivement conseillé de souscrire une assurance couvrant les soins sur place et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Numéro vert : 103.
Achtan Hospital :
1 Artayus St., Ulaanbaatar, Mongolie
Tél. :+ 976 11 689 623.
Second Hospital :
Peace avenue 49, Ulaanbaatar, 210349, Mongolie
Tél. : + 976 11 450 160 - Fax : + 976 11 458 191.
Traumatology Hospital :
Bayngol District, Chingongu Street, Ulaanbaatar, Mongolie
Tél. : + 976 96 66 9431.
Yonsei Friendship Hospital :
PO Box 1035, 13 Peace Avenue, Ulaanbaatar, Mongolie
Tél. : + 976 11 313 321 / + 976 11 329 589 - Fax : + 976 11 329 589.

Coutumes

Les Mongols ont la réputation d'être accueillants, mais ils sont extrêmement timides.
En dehors des grandes villes, prenez le temps de vous renseigner sur les usages et le comportement à adopter sous la yourte. Cela vous évitera de transgresser des interdits et de mettre vos hôtes mal à l'aise. Pendant votre périple, en haut des cols ou à certains croisements de chemins, vous ne manquerez pas de vous arrêter près des oboos, un amas de pierres ou de branches de forme conique, considéré comme la résidence des esprits. Selon le rituel, les Mongols doivent y apposer des crins de chevaux ou du tissu. Soyez patient, car il convient d'en faire trois fois le tour avant de continuer son chemin.

partir en mongolie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

mongolie

Mongolie
se déplacer

Transports urbains

A Oulan-Bator, les voyageurs pourront emprunter les bus, peu onéreux mais souvent bondés. Le taxi reste toutefois le meilleur moyen de transport pour se déplacer en ville. A noter que les taxis de compagnies officielles disposent de compteur.

Autres transports

Avion : à partir de Oulan-Bator, la compagnie MIAT assure des liaisons avec les aéroports nationaux, dont les pistes ne sont pas toutes asphaltées. Sachez que les tarifs vous seront indiqués en dollars, ce qui sera nettement supérieur aux tarifs qui s'appliquent aux locaux. Dès votre arrivée, faites vos réservations de vol retour, sur place, car la compagnie n'est pas encore informatisée et il se peut que vous rencontriez des difficultés à trouver un siège dans l'avion.
Train : en dehors du Transmongolien qui relie Moscou à Pékin en passant par Oulan-Bator, il existe des trains qui assurent le même trajet à l'intérieur du pays, ainsi qu'une ligne allant vers Baganuur et Erdenet. Cette dernière ne présente pas d'intérêt, car son itinéraire s'effectue en dehors des sites à visiter.
Bus : le bus est le moyen de transport le plus économique, mais il est inconfortable et très lent. Il faut toujours repasser par Oulan-Bator. Plus rapides et confortables que les bus, des jeeps russes et des minibus collectifs font la navette entre Oulan-Bator, les provinces du centre et d'autres destinations touristiques. Ils ne partent que lorsqu'ils sont pleins. Il ne sera toutefois pas facile de connaître leur destination exacte, car tout est écrit en alphabet cyrillique.
Voiture : vous pouvez "louer" les services d'un véhicule avec chauffeur, mais ne partez pas avant d'avoir vérifié que le prix inclut bien les dépenses du chauffeur.

Conduite dans le pays

Pour conduire en Mongolie, les voyageurs doivent être titulaires d'un permis de conduire international. L'état du réseau routier est relativement mauvais et le code de la route peu respecté. La plus grande prudence s'impose.

Mongolie : promotions vols secs et hôtels