Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Montana

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Montana

Carte du Montana

Le Tourisme au Montana

Etat du nord des Etats-Unis, le Montana partage ses frontières avec l'Etat de Washington à l'ouest, le Canada au nord, le Dakota du nord et le Dakota du Sud à l'est.

Sa capitale, Helena, parvient à allier un style d'époque et les atouts d'une ville moderne. Le Montana Historical Society Museum offre une bonne rétrospective du passé de l'Etat, tandis qu'à l'ancien Fort Harrison, le Montana Military Museum en relate les plus importants événements historiques. Le State Capitol Building et la Old Fire Tower sont des incontournables pour leur architecture remarquable. Cependant, le lieu le plus insolite reste sans doute la "Last Chance Creek", où les premiers filons d'or furent trouvés.

A l'ouest, Butte est une ville marquée par son passé minier. Pour explorer l'univers de la mine, rien ne vaut la découverte du Musée Mondial de la Mine et de la mine de cuivre d'Anaconda. Non loin de là se trouve le Parc d'État des Grottes de Lewis et Clark.

Au centre du Montana, Great Falls est une ville tournée vers l'extraction de métaux. Sa situation géographique la dote par ailleurs d'un cadre naturel magnifique entre les Rocky Mountains à l'ouest et Little Belt Mountains à l'est. Entourée de deux parcs nationaux, un séjour à Great Falls est l'occasion de découvrir Glacier Waterton Park ainsi que Yellowstone Park. Côté musées, celle-ci conserve la mémoire des explorateurs Lewis et Clark au Lewis and Clark Interpretative Center, ou encore celle de Charles M. Russell, cet illustre peintre cow boy, au sein du Musée éponyme qui en abrite les peintures. D'autres sites sont des passages obligés pour qui veut revivre au temps des Sioux et des Cheyennes. Ainsi, le champ de bataille de Little Bighorn marque la victoire des tribus indiennes face aux Américains en 1876. Le Mémorial de Custer Battlefield National Monument et le nouveau Mémorial indien retracent les rivalités qui opposèrent les deux peuples durant plusieurs années.

Le Montana, enfin, est aussi connu pour ses vastes espaces où vivent encore quelques animaux sauvages comme les élans, les bisons et les ours gris.

Festivités

De nombreuses festivités ont lieu dans le Montana tout au long de l'année. C'est notamment le cas de l'International Wildlife Film Festival en mai, du North American Indian Day en juillet, du An Ri RA Montana Irish Festival qui se déroule en août, ou encore du Cycle Yellowstone Fall Cycle Tour en octobre.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au montana

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Montana
lieux à visiter