Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Mozambique

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Mozambique

Carte du Mozambique

Villes du pays

Le Tourisme au Mozambique

Au sud du Mozambique se situe la capitale, Maputo, ancienne ville coloniale portugaise. Elle en garde le souvenir tant par ses monuments qu'au travers de ses musées. Ainsi, l'entrée de la ville est annoncée au voyageur par une ancienne forteresse, transformée aujourd'hui en musée militaire. A l'intérieur, de nombreux objets de l'époque coloniale, dont une statue de l'ancien gouverneur Atonio Enes, attendent les plus curieux. La cathédrale mérite une visite pour son architecture moderne et ses vitraux. Curiosité touristique, la Maison de Fer, construction datant de l'époque coloniale d'abord dédiée au gouverneur, se dresse aujourd'hui tentant de résister aux rigueurs climatiques. La gare est un lieu à ne pas manquer où les visiteurs remonteront le temps dans les pas de l'architecte Gustave Eiffel. Sous les voûtes en fer forgé se trouvent des locomotives du XXe siècle. Le jardin de Tunduru invite à la détente : ses différentes variétés de plantes en font un endroit épargné par la chaleur où il fait bon se promener. Les férus de sciences naturelles pourront admirer plusieurs espèces d'animaux dans leurs milieux respectifs au musée qui leur est consacré. Le Musée de la Révolution revient, quant à lui, sur les années qui ont précédé l'indépendance.

En longeant la côte vers le nord, plusieurs archipels sont incontournables. Celui de Bazaruto séduira par ses spots de plongée sous-marine où évoluer au milieu des raies mantas et des requins-baleines n'est pas rare. La plage d'Inhambane est le lieu idéal pour se baigner et prendre un bain de soleil. Plus à l'intérieur des terres, le Mozambique compte plusieurs parcs nationaux propices à l'observation de la riche faune locale. Les parcs de Banhine et de Zinave renferment des singes, des éléphants et plusieurs espèces d'oiseaux. La réserve de Niassa est réputée pour ses crocodiles et ses hippopotames mais surtout pour le Mecula, gigantesque pic de granite.

Festivités

Les héros du pays sont mis à l'honneur le 3 février durant « la Journée des héros du pays ». En mai se déroule le Festival AZGO, à Maputo : pendant 3 jours, la ville présente des ateliers et des documentaires sur le thème de la musique. Tambo International Art Festival de Pemba, en juillet, célèbre la diversité culturelle avec de la musique, de la danse et des spectacles de théâtre. Le 25 juin, le pays célèbre la Fête de l'Indépendance et le 7 septembre, la journée de la victoire.

Office du Tourisme

Site du tourisme au Mozambique (en anglais ou en portugais)

partir au mozambique

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

mozambique

Mozambique
lieux à visiter