Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Navarre

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Navarre

Carte de la Navarre

Villes du pays

Le Tourisme en Navarre

La Navarre est l'une des dix-sept Communautés Autonomes de l'Espagne, située au nord de la péninsule. Elle est bordée à l'ouest par le Pays Basque, au sud-ouest par La Rioja, à l'est et au sud-est par l'Aragon et au nord par la France (Pays Basque français).

Sa capitale, Pampelune, de style médiéval, possède un patrimoine historique très important. On pourra notamment y visiter de nombreux monuments, tels que l'Hôtel de Ville, en plein coeur du quartier historique, la Cathédrale Santa María de Pamplona, un édifice gothique des XIVème et XVème siècles dont le cloître est mondialement connu, ou les Archives Royales et Générales de Navarre, l'un des plus anciens bâtiments de la ville construit au XIIème siècle. La ville regorge également de musées, tels que la Salle-Musée Sarazate, en hommage au grand musicien, le Musée de Navarre exposant des objets allant de la Préhistoire à nos jours, ou le Musée diocésain de la Cathédrale de Pampelune, présentant des objets d'art sacré. Les amoureux du style baroque n'hésiteront pas à se rendre à Corella, à 92 kilomètres de Pampelune. La ville abrite de nombreuses églises, telles que celles de San Miguel et del Rosario ou les couvents del Carmen et Nuestra Señora de Araceli.

Au sud-est de la capitale, on rencontre Estella, autrefois ville médiévale et étape du fameux Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La ville est dominée par des édifices de style gothique et roman, comme le Palais des Ducs de Granada de Ega accueillant le Musée Gustavo de Maeztu (artiste peintre) ou l'Eglise de San Miguel. Les amateurs de curiosités s'aventureront dans la grotte de Mendukilo, où des visites guidées permettent de partir à la découverte de ses nombreuses salles. D'autres grottes, comme celle de Zugarramurdi ou d'Ikaburu méritent aussi le coup d'?il. Si l'on souhaite se détendre, la Fôret d'Irati, qui est la seconde plus grande hêtraie-sapinière d'Europe, permet d'apercevoir de nombreuses espèces d'oiseaux comme les rouge-gorges ou les pics verts.

Festivités

Plusieurs festivités animent la région de Navarre chaque année. A Pampelune, les visiteurs pourront assister au Festival international du Cinéma documentaire de Navarre qui se tient en février, mais aussi aux Fêtes de la Saint Firmin en juillet ou encore au Concours international de Chant Julian Gavarre en septembre. A Tudela, vous pourrez également célébrer El Volatin et El Angel au cours de la Semaine Sainte.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

partir en navarre

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Navarre
lieux à visiter