Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Navarre

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Navarre

Carte de la Navarre

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Prévoyez des vêtements légers et une veste pour les soirées en été. En hiver, emportez des vêtements chauds et un imperméable.

Conseils photos

Il n'y a pas d'inconvénients à prendre des photos en Navarre.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 volts.
Vous n'avez pas besoin d'adaptateur, car les prises sont identiques aux prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner avant de se rendre en Navarre.

Vaccins conseillés

Les vaccins antitétanique et anti-poliomyélitique sont conseillés avant tout départ pour l'Espagne.

Risques et conseils sanitaires

La Navarre ne comporte aucun risque sanitaire particulier. Toutefois, la carte européenne d'assurance maladie peut s'avérer utile. Pensez à la demander à votre Caisse au moins 15 jours avant votre départ.

Assistances médicales et hopitaux

PAMPELUNE :
Hospital San Juan de Dios
C/ Beloso Alto 3, 31006 Pamplona
Tél. : +34 948 231 800.
ESTELLA :
Hospital Garcia Orcoyen
Santa Soria 22, 31200 Estella
Tél. : +34 848 435 000

Coutumes

De nombreuses fêtes traditionnelles se déroulent en Navarre. La région n'hésite pas à personnaliser les fêtes nationales. C'est notamment le cas de Noël pour lequel certains personnages font leur apparition, comme le charbonnier (appelé Olentzero) qui apporte la nouvelle de la naissance de Jésus et offre des cadeaux aux enfants.
Par ailleurs, les Navarrais sont très croyants. C'est la raison pour laquelle de nombreuses fêtes religieuses ont lieu dans la région à l'instar de Pâques, qui est célébrée par un rite spécial dans la ville de Tudela.
Certaines traditions sont également toujours présentes comme dans la ville de Baztan où les couples prêts à se marier ont coutume d'apporter une douzaine d'?ufs aux S?urs Clarisses du couvent d'Arizkun, afin de s'assurer qu'ils auront du beau temps le jour de leur mariage.
Enfin, d'une manière générale, les repas se prennent plus tard en Espagne qu'en France : le déjeuner vers 14h et le dîner après 22h.

partir en navarre

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Navarre
se déplacer

Transports urbains

En ville, les bus et les taxis sont très répandus. Les visiteurs pourront également louer une voiture auprès des nombreuses agences de location se trouvant en ville.

Autres transports

Avion : la Navarre est accessible en avion. L'Aéroport de Pampelune est situé à 6 kilomètres du centre-ville de Pampelune (Tél. : +34 902 404 704 - Site Officiel de l'Aéroport de Pampelune.
Train : de nombreuses villes de la région sont bien desservies par le train avec la Renfe. De Pampelune, comptez environ 1h pour vous rendre à Villafranca de Navarra, 2h pour Tudela de Navarra ou 1h30 pour Cortés de Navarra.
Voiture : la voiture peut vous servir, dès lors que l'autoroute AP-15, entre Tudela et Irurzun, traverse la Navarre.

Conduite dans le pays

Il est possible d'utiliser son permis de conduire national pour conduire en Espagne. Toutefois, pour pouvoir louer une voiture, il convient d'être âgé d'au moins 21 ans. Le réseau routier est en général de très bonne qualité.