Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Nebraska

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Nebraska

Carte du Nebraska

Le Tourisme au Nebraska

Etat du centre des Etats-Unis, le Nebraska partage ses frontières avec le Wyoming à l'ouest, le Dakota du Sud au nord, l'Iowa à l'est, avec le Colorado et le Kansas au sud.

A l'est de l'Etat, Lincoln, la capitale, est annoncée de loin par le Capitole du Nebraska. Véritable symbole de l'Etat, celui-ci rappelle à la fois le passé agricole, par la statue qui surplombe son dôme doré et, par ses peintures, les pionniers amérindiens. Le University of Nebraska State Museum est un riche musée d'histoire naturelle tandis que la Nebraska Weslayen University abrite un arboretum composé d'une flore de toute beauté. Le Hyde Memorial Observary, un observatoire astronomique entièrement financé par les dons, est aussi à visiter.

A l'ouest de Lincoln, le village de Minden présente une rétrospective fascinante depuis l'époque des premiers Indiens jusqu'à nos jours à travers des objets symboliques.

A la limite avec le Missouri, Omaha possède l'un des plus grands marchés de céréales et de bétail du monde. Côté musée, le Joslyn Art Museum compte une des collections d'art de l'ouest les plus complètes. Non loin de là, le Old Market a de quoi satisfaire les adeptes du shopping qui se perdent avec plaisir dans ses nombreuses boutiques. Le Henry Doorly zoo et le Heartland of America Park sont autant d'espaces où il fait bon se détendre.

L'Etat est parsemé de parcs qui regorgent de richesses variées telles que le Scott Bluff National Monument, où culmine la muraille de Saddlerock, ou encore le célèbre rocher de Chemney Rock. De ses 245 mètres de hauteur, celui-ci reste visible de loin et servait de point de repère lors de la conquête de l'ouest. Pour plonger au plus près de cet épisode de l'Histoire des Etats-Unis, le quartier de "Boys and Girls Town" est un passage obligé. D'abord appelé "Boys Town", ce lieu à vocation pédagogique visait à familiariser de jeunes garçons avec la vie en communauté. Au sud-est de l'État, le Homestead National Monument of America permet de revivre au temps des premiers propriétaires terriens américains.

Festivités

De nombreuses festivités se déroulent chaque année dans le Nebraska. C'est notamment le cas de l'Annual Victorian Festival de Superior en mai, où se déroulent des concerts, des défilés et des séances de dégustation. Au mois de juin, les visiteurs pourront également assister au College World Series à Omaha, une rencontre de base-ball très populaire aux Etats-Unis. Enfin au mois d'août, se déroule à Lincoln, l'Annual Nebraska State Fair.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA.

partir au nebraska

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Nebraska
lieux à visiter