Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Nebraska

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Nebraska

Carte du Nebraska

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, emportez des vêtements légers et un pull en raison de la climatisation. Emportez également des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.
En hiver, prévoyez des vêtements chauds.
Un vêtement imperméable peut s'avérer utile toute l'année.

Conseils photos

Il n'y a pas d'inconvénients à prendre de photos dans le Nebraska.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts.
Un adaptateur pour prises plates est nécessaire, car ces prises sont différentes des prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Il n'est pas nécessaire de se faire vacciner pour se rendre dans le Nebraska.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre le tétanos, l'hépatite B ou encore la poliomyélite avant tout séjour dans l'État.

Risques et conseils sanitaires

Il est recommandé de souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. En effet, l'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins est très élevé.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
OMAHA :
University Medical Center - Tél. : +1 402 449 4000.

Coutumes

Le Nebraska est un Etat multiculturel où culture pionnière et culture amérindienne se mélangent. Près de Lincoln, il est possible de visiter un village pionnier typique où divers objets et constructions témoignent du mode de vie de l'époque.
Le Nebraska est traversé par la piste de l'Oregon, l'une des principales routes migratoires utilisées par les pionniers pour se rendre vers l'ouest, le long de laquelle ils ont également laissé les empreintes de leur art.
Le Nebraska est un Etat agricole, où l'on cultive le maïs à l'est et le blé à l'ouest et où l'on élève des bovins au centre et au nord. A Omaha se tient l'un des plus grands marchés aux grains et aux bétails du monde.
D'une manière générale, aux États-Unis, le monokini est formellement interdit, même pour les petites filles. Les enfants doivent porter un maillot. De même, il est interdit de fumer dans la plupart des lieux publics et la consommation d'alcool, (y compris de bière) est également interdite en public.

partir au nebraska

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Nebraska
se déplacer

Transports urbains

En ville, les voyageurs pourront facilement se déplacer en bus ou encore en taxi. Dans les villes principales, il vous sera également possible de louer un véhicule dans une agence spécialisée.

Autres transports

Avion : le Nebraska est accessible en avion grâce aux aéroports d'Omaha et de Lincoln.
Train : de nombreuses compagnies ferroviaires opèrent dans le Nebraska. La transcontinentale, tracée en 1862, traverse le Nebraska. Les autres compagnies présentes dans l'Etat sont Amtrak, BNSF Railway, Dakota, Minnesota and Eastern Railroad et Iowa Interstate Railroad. Avec Amtrak, comptez 1h15 pour aller de Lincoln à Omaha.
Bus : la compagnie Greyhound dessert le Nebraska.
Voiture : vous pouvez également vous déplacer dans le Nebraska en voiture en sillonnant les principales autoroutes de l'Etat, à savoir la I-80 qui dessert Bushnell, la vallée de South Platte, Lincoln et Omaha ; la I-129 ; la I-180 ; la I-480 et la I-680.

Conduite dans le pays

Il est possible de conduire avec son permis national pour une durée de trois mois. La conduite s'effectue par ailleurs à droite. Le réseau routier est relativement bon dans le Nebraska.