Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Népal

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Népal

Carte du Népal

Villes du pays

Le Tourisme au Népal

Etat d'Asie, le Népal partage ses frontières avec l'Inde au nord et avec le Tibet à l'est.

Bordée par la rivière Bagmati, Katmandou, la capitale est connue pour ses joyaux architecturaux, édifices de la dynastie Malla et « stupas » bouddhiques. Les plus populaires sont sans doute le palais Kumari Bahal où une déesse vit retirée et Swayambunath, célèbre « Stupas » renfermant des reliques. Pour saisir au mieux la diversité de la capitale, comment ne pas visiter le Durbar Square qui abrite l'ancien palais royal ou encore le palais Narayan Hiti l'actuelle demeure de la famille royale ? Au nord de la ville, la place Asan est un passage obligé pour les croyants qui viennent se recueillir devant la majestueuse statue du dieu Vishnu et pour les amateurs de festivals musicaux. Le parc Balaju est un lieu idéal pour se détendre au milieu de pelouses fleuries.

Au sud de Katmandou, Patan révèle les richesses d'une ancienne cité royale. La bien nommée « ville aux 1000 toits dorés » héberge la fameuse pagode d'or à trois niveaux. Le visiteur y découvre une statue de Bouddha tout en or, une roue de prières ainsi que de belles décorations. Le « Temple d'or » mérite un détour pour ses nombreux Bouddhas dorés ainsi que pour son triple toit en cuivre. Le temple de Machchhendranath le rouge représente une véritable prouesse architecturale étant constitué de plusieurs représentations de Bouddha.

Située au sud-est de Katmandou, Bhaktapur est une belle ville médiévale où se dresse le magnifique temple de Kumbheshwar. Chaque année, nombreux sont ceux qui accomplissent le rituel du bain dans le lac de Gosainkunda. A proximité, Thimi a de quoi satisfaire les amateurs de shopping avec ses poteries et ses masques typiques.

Non loin de l'Himalaya, Pokhara représente le point de départ de nombreuses excursions vers le « toit du monde ». Passionnés de trekking, de randonnées ou alpinistes s'y côtoient constamment. Côté nature, la ville dévoile les superbes David's Falls. Un peu plus loin, le parc national de Royal Chitwan voit cohabiter rhinocéros unicornes, ours jongleurs et tigres du Bengale.

Festivités

Les festivités religieuses font parties intégrantes de la vie quotidienne au Népal, avec une centaine de fêtes par an. Parmi elles, au mois de janvier, le 11 est la journée de l'Unité Nationale et le 30 est dédié au Mémorial des Martyrs. Les habitants célèbrent la journée de la Démocratie le 19 février. Le Népal accueille la nouvelle année le 14 avril. Le 9 novembre est consacré à la Constitution.

partir au nepal

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

nepal

Népal
lieux à visiter