Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Népal

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Népal

Carte du Népal

Villes du pays

Vivre au Népal

Devises

ROUPIE Népalaise (NPR).

Taux de change

Au 20/01/15
100 NPR = 0.85455 EUR.
100 NPR = 0.99031 USD.

Les moyens de paiement

Au Népal, préférez payer en espèces. Les distributeurs de billets acceptent les cartes de crédit internationales. Les banques ouvrent du dimanche au jeudi de 10h à 15h, souvent plus tard à Katmandou.

Coût de la vie

PIB/hab. : 1 157 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 79. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,474. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 grammes de tabac, 1 litre de vin et 1 litre de spiritueux, et du parfum pour un usage personnel. Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Au Népal, le service n'étant généralement pas compris, il est d'usage de laisser un pourboire de 10% du montant total de l'addition dans les hôtels et les restaurants. Les chauffeurs de taxi n'attendent pas de pourboire, mais les apprécient.

partir au nepal

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Les Incontournables du Népal

    Voyage Népal

    Paris - Kathmandou

    Vol + Circuits
    10 jours - 10 nuits
    à partir de 1669 €
  • Circuit Splendeurs du Népal

    Voyage Népal

    Paris - Kathmandou

    Vol + Circuits
    11 jours - 11 nuits
    à partir de 1893 €

Réserver votre vol

nepal

Népal
Économie

Survivant en partie grâce à l'aide internationale qui participe à hauteur de plus de 60% du budget du développement du pays, le Népal, compte parmi les pays les plus pauvres de la planète. N'ayant pas d'accès à la mer et ne disposant pas d'un réseau de transport adéquat, le développement économique s'en trouve freiné. En 2007, son PIB était de 10,33 milliards de dollars.

L'agriculture est le secteur principal de l'économie du pays, fournissant de l'emploi à environ 80 % de la population. L'activité industrielle, peu développée, consiste principalement dans le traitement des produits agricoles comme le jute, la canne à sucre, le tabac et les céréales.

Le pays vit par ailleurs en grande partie sur le tourisme, la première source de devises fortes du pays. Toutefois, la majorité de ces devises quittent le pays au profit d'investisseurs étrangers qui accaparent les secteurs à haut profits. De plus, suite de l'activité des groupes maoïstes et des répercussions des attaques terroristes du 11 septembre 2001, le tourisme a diminué.

Népal : promotions vols secs et hôtels