Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages New Hampshire

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

New Hampshire

Carte du New Hampshire

Villes du pays

Le Tourisme au New Hampshire

Etat du Nord-est des Etats-Unis, le New Hampshire partage ses frontières avec l'Etat de New York à l'ouest, la région canadienne de Québec au nord, le Maine à l'est et le Massachussetts au sud.

Située au sud de l'Etat, Concord la capitale est célèbre pour son granit blanc. Le capitole domine la ville avec son superbe dôme doré. Celui-ci représente le plus vieux bâtiment administratif des Etats-Unis. A l'intérieur, on peut admirer le Hall aux Drapeaux et le long couloir bordé par les portraits des gouverneurs précédents. Toujours en longeant Main Street, l'artère principale de la ville, Phénix Hall est un complexe doté d'une riche passé : plusieurs hommes politiques y ont prononcé des discours ou donné des conférences. Son vaste théâtre donne lieu à des représentations. Pour mieux connaître les traditions de l'Etat, on peut explorer le New Hampshire Museum qui relate près de 400 ans de travail du granit et expose des meubles typiques de la région. Le musée du New Hampshire Historical Society rappelle l'histoire de l'Etat aux familles à travers des expositions variées et des activités pédagogiques à l'attention des plus jeunes.

Unique port du New Hampshire, Portsmouth séduit d'emblée par ses maisons de bois et ses ruelles pittoresques. En se rendant dans le quartier historique de Strawbery Banke, les amateurs de vieilles bâtisses peuvent admirer des maisons coloniales et remonter dans le temps jusqu'au XVIIe siècle. Ceux-ci renouent alors avec les savoir-faire de l'époque grâce aux expositions du musée attenant. Non loin, le USS Albacore Museum and Park, musée à l'architecture étonnante, revient sur les étapes qui menèrent à la construction du prototype du premier modèle de sous-marins moderne. Il conserve aussi le souvenir des pionniers de cette technique et des premiers essais. A ne pas manquer non plus, la Moffat-Lodd House and Garden, une belle demeure datant du XVIIIe siècle.

Côté nature, le New Hampshire possède de beaux paysages composés des plages, du gigantesque lac de Winnipesaukee ou du Franconia Norch State Park.

Festivités

Différentes festivités se déroulent chaque année dans le New Hampshire. C'est notamment le cas du Prescott Park Arts Festival qui se tient au mois de juillet à Portsmouth, mais aussi du Festival des fruits de mer à Hampton Beach au mois de septembre. Au mois d'octobre, les visiteurs pourront assister à la Concord Oktoberfest, une version américaine de la fête bavaroise, avec au programme, des concerts en plein air.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA.

partir au new-hampshire

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

New Hampshire
lieux à visiter