Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages New Hampshire

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

New Hampshire

Carte du New Hampshire

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, prévoyez des vêtements légers ainsi qu'un pull pour les espaces climatisés. Emportez également des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.
En hiver, il est conseillé de prévoir des vêtements chauds.

Conseils photos

Il n'y a aucun inconvénient à prendre des photos dans le New Hampshire.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110 Volts environ. Il est nécessaire de se munir d'un adaptateur pour prises plates.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Il n'est pas nécessaire de se faire vacciner pour se rendre dans le New Hampshire.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre le tétanos, l'hépatite B ou encore la poliomyélite avant tout séjour dans l'Etat.

Risques et conseils sanitaires

Il est nécessaire de contracter une assurance qui couvre les frais médicaux ainsi que le rapatriement sanitaire. En effet, l'infrastructure médicale du pays étant excellente, le prix des soins est très élevé.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
MANCHESTER : Elliot Hospital - Tél. : +1 603 669 5300.
CONCORD : Concord Hospital - Tél. : +1 603 225 2711.

Coutumes

Le New Hampshire a fait parti des treize colonies britanniques qui fondèrent les Etats-Unis et fut le neuvième Etat à avoir ratifié la Constitution.
A Canterbury, il est possible de rencontrer une partie des derniers Shakers, membres de la communauté Quakers surnommés ainsi en raison de la façon dont leurs danses rituelles sont exécutées.
D'une manière générale, aux États-Unis, le monokini est formellement interdit, même pour les petites filles. Les enfants doivent porter un maillot. De même, il est interdit de fumer dans la plupart des lieux publics et la consommation d'alcool, (y compris de bière) est également interdite en public.

partir au new-hampshire

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

New Hampshire
se déplacer

Transports urbains

Dans les principales villes du New Hampshire, les visiteurs pourront circuler en bus ou encore emprunter des taxis, reconnaissables à l'inscription "taxi only".

Autres transports

Autoroutes : les principales autoroutes du New Hampshire sont l'I-89, qui est l'artère principale de la partie ouest de l'état et dessert Concord, Lebanon, Grantham, New London et Warner, ainsi que l'I-93, qui dessert Concord, Manchester, Tilton, Plymouth et Littleton.
Train : la compagnie Amtrak dessert la ville de Claremont et également celle de Exeter sur la ligne Portland-Boston. La compagnie Concord Trailways propose des trajets quotidiens entre 18 villes du New Hampshire (dont Concord et Manchester) et Boston.
Autocar : la compagnie Greyhound dessert Hanover, New London, Concord, Manchester et Nashua.
Avion : l'aéroport de Manchester-Boston est le plus grand du New Hampshire (Tél. : +1 603 624 6556).

Conduite dans le pays

Il est possible de conduire avec son permis national pour une durée de trois mois. La conduite s'effectue par ailleurs à droite. Le réseau routier est relativement bon dans le New Hampshire.