Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages New Jersey

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

New Jersey

Carte du New Jersey

Villes du pays

Le Tourisme au New Jersey

Etat du nord-est des Etats-Unis, le New Jersey partage ses frontières avec la Pennsylvanie et le Delaware à l'ouest et l'Etat de New-York au nord. Sa façade est bordée par l'océan Atlantique.

Située au centre de l'Etat, Trenton, la capitale, a su garder des souvenirs de son passé. Ainsi, le New Jersey State Museum est un passage obligé pour ceux qui veulent découvrir l'Histoire de l'Etat depuis le passé le plus lointain (collections archéologique et ethnologique) jusqu'à une période plus récente (collection d'objets décoratifs contemporains). Le Old Barracks Museum, cet imposant bâtiment en pierre, permettra aux férus d'histoire de replonger dans les années de la Guerre d'Indépendance américaine. D'abord quartier général des soldats pendant la guerre, il fut transformé en logements particuliers puis en musée. Le visiteur y découvrira les temps forts de la Bataille de Trenton ainsi que des équipements et des armes de l'époque. Trenton est dotée de beaux sites naturels tels que le Cadwalder Park. A la nuit tombée, la ville prend vie, attirant les noctambules dans ses bars et ses restaurants. De jour comme de nuit, le Pennsylvania Bridge propose une vue imprenable sur la cité.

Pour un séjour de détente, rendez-vous sur l'une des magnifiques plages de la côte Atlantique. La station balnéaire d'Atlantic City fait, à ce titre, figure de favorite avec ses nombreuses salles de jeux et ses nuits rythmées. Pour les amateurs de baignades et de sports nautiques, c'est le lieu idéal avec ses plages et son front de mer de Wildwood. Sur la côte nord, Sandy Hook est incontournable pour son phare, le plus ancien des Etats-Unis encore en activité. A l'extrémité sud, Cape May est une ville connue pour son quartier historique abritant des maisons victoriennes épargnées par les affres du temps.

Le New Jersey cache d'autres sites d'exception à ne pas manquer. Citons, entre autres, la Statue de la Liberté faisant face à Ellis Island, passage obligé pour des millions d'immigrants jusque dans les années 1950, ou bien encore Princeton et sa prestigieuse université.

Festivités

Le New Jersey Folk Festival, festival de musique agencé par les étudiants à New Brunswick, a lieu chaque année en avril.
Le Red Bank Jazz and Blues Festival est organisé au mois de mai.
En juin se déroule le New Jersey Irish Festival, avec de la musique et des danses irlandaises. Le New Jersey Seafood Festival se déroule le même mois à Belmar, afin de promouvoir la gastronomie de la mer.
En juillet, le New Jersey Festival of Ballooning est animé par des lancers de ballons et une exposition d'avions d'époque. Il est clôturé par des feux d'artifice et des festivités.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au new-jersey

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

New Jersey
lieux à visiter