Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Nigeria

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Nigeria

Carte du Nigeria

Le Tourisme au Nigeria

Etat de l'Afrique de l'Ouest, le Nigeria partage ses frontières avec le Bénin à l'ouest, le Niger au nord, le Tchad au nord-est et le Cameroun à l'est. Le sud du pays est bordé par le golfe de Guinée.

Au centre, Abuja, la capitale est une ville moderne très dynamique. Les amateurs de sports ne manqueront pas de se rendre à l'IBB International Golf and Country Club Abuja, complexe sportif doté d'un superbe parcours de 18 trous et d'un terrain de tennis. Côté culture, la Salle du Concil for Arts and Culture est incontournable pour ses masques africains typiques et ses statuettes artisanales Ifk et Nok. Les plus curieux pourront observer forgerons, sculpteurs et peintres en plein travail. A quelques pas, le Centre Culturel Français d'Abuja propose de nombreuses manifestations parmi lesquelles concerts, spectacles de danse et représentations théâtrales. La Abuja National Mosque est également un passage obligé pour ses quatre minarets et son dôme doré.

Plus au nord, l'ancienne capitale du Nigéria, Kano conserve encore de magnifiques monuments : Dans le quartier historique, les amateurs de vieilles pierres pourront admirer la première mosquée construite dans le pays. On y pénètre par la Porte de Kofar Mata, vestige des anciennes fortifications. Non loin, le palais de l'Emir, témoignage vivant du style haoussa, dévoile ses murs de boue séchée. A proximité, le musée Gidan Makama permet de découvrir les danses traditionnelles : des musiciens et des acteurs divertissent parents et enfants. Pour acheter quelques objets typiques rendez-vous au marché de Kurmi ou à celui d'Ibadan, l'un des plus grands, au sud-ouest du pays.

Bordée par le Golfe de Guinée, Lagos et son Musée national compte une riche collections de sculptures en bronze et en ivoire ainsi que des antiquités provenant du Bénin. Lieu de loisirs, Lagos, attire également par ses boites de nuit, ses restaurants et ses plages. Le Parc national de Gashaka-Gumti ravira les passionnés de nature par sa forêt dense, ses animaux sauvages et ses oiseaux multicolores.

Festivités

Le 1er octobre est la Fête nationale depuis la République de 1963.

partir au nigeria

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

nigeria

Nigeria
lieux à visiter