Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Norvège

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Norvège

Carte de la Norvège

Le Tourisme en Norvège

État de l'Europe du nord, la Norvège partage sa frontière est avec la Suède, la Finlande et la Russie.

Dans le sud est, la capitale, Oslo, est une belle ville culturelle logée au fond du fjord éponyme. Celle-ci compte de nombreux musées consacrés tant à la peinture qu'à l'art moderne ou encore à l'histoire du pays. Les plus célèbres sont sans doute le Munch Museet - retraçant l'?uvre du célèbre peintre -, la « galerie nationale » et la « salle d'exposition de Tullinlokka ». Si le musée « de la Résistance norvégienne » mérite une visite pour sa richesse, le château d'Akershus offre un cadre d'une beauté surprenante. Oslo compte aussi le théâtre national et le nouvel opéra inauguré en 2008, sans oublier une vie nocturne animée et plusieurs magasins. Véritable « poumon vert », la région comporte entre autres les vallées de Numedal, Hallingdal et de Gudbrandsdal. Néanmoins, d'autres lieux méritent un détour. C'est le cas du lac Mijosa, le plus grand du pays, le mont Galdhopiggen haut de plus de 2000m ou les vestiges millénaires de l'ancienne cathédrale de Hamar. Au sud du pays, de petites stations balnéaires typiques ainsi que des marchés animés mêlant odeurs alléchantes et fruits savoureux se dévoilent.

Au centre du pays, la ville de Trondheim, appelée autrefois Nidaros, incarne le berceau historique de la civilisation norvégienne depuis le Moyen-Age. La ville fut ensuite un lieu de pèlerinage. Sa cathédrale, édifice le plus grand de Scandinavie, allie tout à la fois architecture romane et gothique. Dotée d'une façade sculptée et de superbes vitraux, celle-ci abritait le tombeau de St Olav. Mais le charme de cette ville tient aussi à ces maisons en bois le long de la rivière.

A l'est, la cité de Roros doit sa renommée à ses maisons des XVIIème et XVIIIème siècles parfaitement conservées et à son église octogonale en pierre, constructions qui la classe au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Au nord de la Norvège se trouve la Laponie, où les montagnes enneigées succèdent aux fiords. Les plus touristiques sont ceux de Geiranger et de Naeroyfjord, desservis par l'Express Côtier. Côté nature, l'île de Runde mérite notamment une escale pour sa réserve d'oiseaux.

Festivités

La Norvège est un pays qui accorde de l'importance à la culture. Elle organise ainsi le Festival Nattjazz et le Bergen International Festival entre mai-juin. Le sport est mis à l'honneur avec la course Finnmarksløpet à Alta, une très importante course de chiens de traîneau. La religion occupe une grande place dans la vie des Norvégiens, qui célèbrent Pâques, l'Avent ou encore la Pentecôte. L'hommage à Saint Hallvard, Saint patron d'Oslo est rendu le 15 mai et la Fête nationale a lieu le 17 mai.

Office du Tourisme

Les bureaux de l'office du tourisme sont fermés au public.
E-Mail : paris@innovationnorway.no
Site de l'Office du Tourisme de Norvège.

partir en norvege

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

norvege

Norvège
lieux à visiter