Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Nouveau-Mexique

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Nouveau-Mexique

Carte du Nouveau-Mexique

Villes du pays

Le Tourisme au Nouveau-Mexique

État du sud-ouest des Etats-Unis, le Nouveau Mexique partage ses frontières avec l'Arizona à l'ouest, le Colorado au nord, le Texas à l'est et le Mexique au sud. L'Etat est dominé par une histoire archéologique riche. Santa Fé, sa capitale, est réputée pour ses nombreux musées d'art contemporain ainsi que pour son art western. Parmi les plus connus figurent le Musée des Beaux Arts et le Musée Gorgia O'keeffe. La ville abrite aussi une curiosité architecturale, une église inspirée d'une église de Volvic. A l'ouest de la capitale, le Historical Park du Chaco Canyonest classé au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO. Ce site fondé par les indiens Anasazi est le plus vaste du nord du Mexique. Les ruines de Pueblo Bonito témoignent de l'âge d'or de cette civilisation au XIIème siècle. Il est possible de compléter cette visite par les vestiges de Pueblo Alto, de Casa Rinconada ou encore de Chetro Ketl. Cet immense ensemble est représentatif du patrimoine indien avec plus de huit cents objets indiens découverts à ce jour.

Plus au nord-ouest de l'Etat se trouve le Aztec Ruins National Monument, situé non loin de l'Animas River et au nord-est de la ville de Farmington. Celui-ci mérite une visite, en raison des cinq cents maisons qu'il renferme datant de l'époque des Pueblos, une tribu amérindienne.

Au sud-est de l'Etat, à Fort Sumner, il est possible d'admirer les vestiges du fort militaire d'abord utilisé pour interner les populations Navajos et Mescaleros. La ville renferme par ailleurs un musée consacré au célèbre hors-la-loi Billy the Kid Sumner, où l'on peut admirer toutes sortes d'objets lui ayant appartenu. C'est aussi dans cette ville que se trouve sa tombe.

Côté nature, le Parc national des cavernes de Carlsbad regroupe le plus grand nombre de grottes au monde. Avec une superficie de 189 m2, le parc comprend la plus grande grotte des Etats-Unis, Big Room. Mais le spectacle le plus insolite a lieu à la tombée de la nuit lorsqu'une nuée de chauve-souris vient saluer les visiteurs qui s'aventurent dans la grotte de Bat Cave.

Festivités

De nombreux évènements se déroulent tout au long de l'année au Nouveau Mexique. Parmi les plus interessants citons le Festival de la rivière de Santa Fe qui se déroule au mois de mai, mais aussi le Jour de la Ruée vers l'or le 31 mai, qui permet au touristes d'admirer un authentique camp de chercheurs d'or à White Oaks, ou encore le Marché indien de Santa Fe qui se tient chaque année au mois d'aout.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au nouveau-mexique

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Nouveau-Mexique
lieux à visiter