Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Ohio

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Ohio

Carte de l' Ohio

Le Tourisme en Ohio

Etat de l'Est des Etats-Unis, l'Ohio partage ses frontières avec l'Indiana à l'ouest, le Michigan au nord, la Pennsylvanie et la Virginie-Occidentale à l'est et le Kentucky au sud.

Située au centre de l'Etat, Columbus, la capitale, est une ville aux multiples richesses. Désigné comme monument national lors du bicentenaire de la naissance d'Abraham Lincoln, le Capitole de l'Ohio dévoile une superbe façade à colonnes tandis que son toit est surmonté d'une petite tour percée de fenêtres. Non loin, le Centre Historique de l'Ohio est un musée dédié à l'histoire américaine précolombienne. On y découvre des collections archéologiques. La ville comporte aussi le beau quartier Allemand, rénové et caractérisé par ses rues rectilignes et ses arcades. A ne pas manquer non plus, le Wexner Center for Visual Art et le parc des Roses qui représente l'une des plus vastes roseraies au monde.

Au bord du Lac Erié, la ville de Cleveland compte une importante communauté Amish. La ville tire son dynamisme de richesses variées : plusieurs musées réuniront les amateurs d'art comme son Museum of Art dont les collections s'étendent de l'Antiquité à l'art contemporain, incluant des oeuvres de Picasso, Cézanne et Renoir. Non loin, se dresse le Rock and Roll Hall of Fame, véritable temple des maîtres du Rock. Connu mondialement, celui-conserve des oeuvres et des objets leur ayant appartenus. Les férus d'histoire peuvent visiter l'Auto-Aviation Museum ou le Historical Museum pour s'imprégner du passé indien de la région.

Au sud-ouest de l'Ohio, Cincinnati possède de multiples atouts. Explorer cette ville, c'est pénétrer dans ses musées, parmi lesquels le Cincinnati Art Museum et le Cincinnati Fire Museum relatant l'histoire des pompiers de la ville. Pour ceux qui aiment faire la fête, rendez-vous dans le centre-ville où se produit la compagnie de Broadway ou dans le quartier de Main Street. Le zoo et l'aquarium, qui abritent des espèces menacées, attirent parents et enfants. La Wayne National Forest ou les Ohio Cavern sont incontournables pour leur beauté.

Festivités

A Columbus, le Traditional Acoustic Blues Festival a lieu en février. En mai se déroule le Riverfest, animé par des excursions en bateaux.
Le Fringe Festival à Cincinnati met à l'honneur musiques, films et arts indépendants au mois de juin. En juillet ont lieu le Macy's Music Festival à Cincinnati, évènement de rang international, et le Yellow Springs Ohio Music Festival à Dayton.
En août, Columbus organise l'Ohio State Fair avec des spectacles et des courses automobiles.
Bainbridge accueille le Fall Festival of Leaves en octobre, avec des marchés aux puces, des parades et des attractions.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir en ohio

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Ohio
lieux à visiter