Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Oklahoma

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Oklahoma

Carte de l' Oklahoma

Le Tourisme en Oklahoma

L'Oklahoma partage ses frontières avec le Nouveau-Mexique à l'ouest, le Colorado et le Kansas au nord, le Missouri et Arkansas à l'est et Texas au sud.

Oklahoma City, la capitale a su conserver les témoignages de son passé indien. Ainsi, au centre de la Centennial Plaza est érigée une statue qui rappelle le déplacement contraint des Indiens d'Amérique durant plusieurs années. A proximité, le Oklahoma State Capitol, d'architecture Néo-classique, est un passage obligé pour l'intérieur de son dôme richement décoré. A l'extérieur, ce dernier est couronné par la statue The Gardian, décrivant un Amérindien. Autre monument incontournable pour connaître l'histoire de la ville, le Oklahoma City National Memorial and Museum est installé sur le lieu du tragique attentat qui frappa la ville en 1995 et commémore cette catastrophe. Les jardins botaniques alentours invitent à la flânerie au sein d'écosystèmes variés parmi lesquels une serre tropicale. Chaque année, le lieu accueille le Festival of the Arts en avril. Prolongeant le plaisir des amateurs d'art, le Oklahoma City Museum of Art propose de riches expositions sur l'art américain et européen et reçoit temporairement des oeuvres venues des quatre coins du monde.

Au nord-est, Tulsa fut d'abord caractérisée par son passé de ville minière. Aujourd'hui la ville compte la communauté Indienne la plus importante des Etats-Unis. A l'image de ces deux dimensions identitaires, il est intéressant de pénétrer dans l'International Petroleum Exposition Center et d'explorer le Tulsa's Gilcrease Museum où est exposé un ensemble exceptionnel de pièces amérindiennes. Non loin, le Philbrook Museum conjugue à la fois dimension historique, art des cinq continents et magnifiques jardins où se mêlent architecture et chefs-d'oeuvre de verdure.

Pour ne rien manquer de l'Oklahoma, il est nécessaire de profiter de ses sites naturels diversifiés à l'image des paysages de Tallgrass Prairie, de Falls State Park et des montagnes de Wichita.

Festivités

Le Mayfest festival, célébrant toutes les formes d'art, a lieu à Tulsa en mai.
En juin, Oklahoma City organise le Red Earth Native American Cultural Festival, le plus grand rassemblement d'Indiens d'Amérique aux Etats-Unis animé par des spectacles de danse et de la musique.
L'Oklahoma State Fair se déroule en septembre à Oklahoma City : Pendant 10 jours cette fête foraine propose des courses de chevaux, des rodéos, des spectacles et des feux d'artifice.
L'Oktoberfest de Tulsa se déroule en octobre.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir en oklahoma

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Oklahoma
lieux à visiter