Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Oklahoma

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Oklahoma

Carte de l' Oklahoma

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Si vous vous rendez dans l'Oklahoma au printemps ou en été, nous vous conseillons d'emporter des vêtements légers ainsi que des vêtements plus chauds pour les intérieurs climatisés. En hiver, des vêtements de mi-saison suffisent, sauf si vous allez dans le nord-ouest de l'État où les hivers sont plus rudes.

Conseils photos

Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.

Conseils éléctriques

Le courant éléctrique est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Etats-Unis.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre l'hépatite B.

Risques et conseils sanitaires

L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins reste très élevé. Il est préférable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Aux États-Unis, le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
OKLAHOMA CITY : Midwest Regional Medical Center - Tél. : +1 405 610 4411.

Coutumes

L'Oklahoma est un territoire fortement imprégné de culture et de traditions indiennes, puisqu'il abrite les descendants de 67 tribus différentes. Le sens même du nom de l'Etat a des origines indiennes et signifie « homme rouge », et sur le drapeau de l'Oklahoma, des symboles indiens sont représentés (bouclier traditionnel et calumet de la paix). Tout au long de l'année, festivals, manifestations et musées rendent également hommage à cette culture omniprésente en Oklahoma.
D'un point de vue économique, si l'élevage de chevaux et de bétail occupe une place importante, le secteur de l'énergie n'est pas en reste, l'Oklahoma étant en effet le deuxième producteur de gaz naturel des États-Unis.
L'État est également traversé par la mythique « Route 66 ».

partir en oklahoma

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Oklahoma
se déplacer

Transports urbains

Le bus reste le mode de transport le plus pratique pour circuler en ville. Les taxis circulent en grand nombre dans les villes de l'Oklahoma. Il est aussi possible de louer une voiture, afin de circuler plus librement sur le territoire.

Autres transports

Autoroutes :les principales autoroutes de l'Oklahoma sont l'I-35, qui dessert Oklahoma City, Ardmore, Norman, Guthrie et Edmond ; l'I-40, qui traverse le centre de la région et dessert, entre autres, Erick, Sayre, Clinton, El Reno, Oklahoma City, Sallisaw et Roland ; et l'I-44, qui dessert Oklahoma City et Tulsa.
Train : l'unique ligne de chemin de fer qui dessert l'Oklahoma est l'Amtrak's Heartland Flyer, gérée par la compagnie Amtrak. Elle passe par Oklahoma City et possède de nombreuses dessertes. Un projet est en cours pour la prolonger jusqu'à la ville de Tulsa.
Avion : Le plus grand aéroport de l'Oklahoma est le Will Rogers World Airport, à Oklahoma City (Tél. : +1 405 680 3200). Le Tulsa International Airport est le deuxième plus important de l'Etat (Tél. : +1 918 838 5000).

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite dans l'Oklahoma. Le permis de conduire français permet de circuler en voiture sur le territoire, pendant une période n'excédant pas trois mois. Les routes sont en bon état.