Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Oklahoma

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Oklahoma

Carte de l' Oklahoma

Vivre en Oklahoma

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD).

Taux de change

Au 20/01/15
1 USD = 0.86292 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit restent acceptées sur tout le territoire. Il est possible de se servir de chèques de voyages. Il convient cependant d'échanger ses euros avant le départ.
Les banques ouvrent généralement de 9h à 15h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 1 litre de vin ou d'alcool, 200 cigarettes, 50 cigares ou 2 kg de tabac et des cadeaux d'une valeur totale inférieure à $100.
Il est par ailleurs interdit d'importer de la viande, des produits végétaux, des armes, des couteaux et des briquets, même dans la soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires ne font pas toujours partie de la prestation. Dès lors, vous êtes souvent libre d'en fixer le montant.

partir en oklahoma

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Oklahoma
Économie

Alors que la récession a touché les États-Unis en décembre 2007, l'Oklahoma ne l'a subit qu'en 2008. Elle s'est caractérisée par un éclatement de la bulle immobilière, une forte hausse du prix des habitations et du chômage. En 2012, l'économie connaît un rebond, sauf dans la production d'hydrocarbures.

L'économie de Oklahoma tourne autour de l'aérospatiale, l'énergie, le matériel de transport, l'agroalimentaire, l'électronique et les télécommunications. Il est le deuxième producteur national de gaz naturel, le cinquième pour le pétrole, le blé et le bétail. L' État étant le premier employeur d'Oklahoma, il a limité les effets de la crise en soutenant la croissance.

L'Oklahoma possède de grosses capacités de production. Il est ainsi détenteur d'importantes réserves de gaz, de pétrole et de charbon. Ses grands barrages hydroélectriques lui permettent d'acquérir une certaine dépendance énergétique.

L'Oklahoma est également réputée pour la qualité de son secteur de l'aérospatial, très dynamique et attractif. De même, les biotechnologies connaissent un développement très rapide.