Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Oregon

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Oregon

Carte de l' Oregon

Le Tourisme en Oregon

Etat du nord-ouest des Etats-Unis, l'Oregon est situé sur la côte ouest. Il partage ses frontières avec l'Etat de Washington au nord, l'Idaho à l'est et la Californie et le Nevada au sud.

Salem, la capitale, est une ville aux atouts variés. Au centre de la ville, le Capitole, doté d'une statue dorée, possède une riche histoire. Côté musées, les plus connus sont le Hallie Ford Museum of Art et le Mission Mill Museum. Ancienne industrie, celui relate le passé des grands noms de la région. A quelques pas, le Mahonia Hall représente le siège officiel du gouvernement de l'Oregon. Celui-ci séduit d'emblée par son architecture à colombages et son superbe jardin. D'autres édifices méritent une visite pour leur histoire, comme l'Elsinore Theater et le Salem First United Methodist Church. Ceux qui aiment sortir et se détendre autour d'un bon plat peuvent se rendre à l'Historic Reed Opera House : plusieurs magasins ainsi que des restaurants les y attendent.

Au nord de la capitale, Portland est une jolie ville où nature et culture cohabitent. Ainsi, au sein du magnifique Park Block, le Portland's Art Museum est un passage obligé pour ceux qui souhaitent explorer les différents courants de l'art contemporain. On y trouve, entre autres, six rétrospectives concernant l'art moderne. La ville est aussi connue pour abriter l'Oregon Symphony, qui fait le bonheur des passionnés de musique classique et de pop. Autre joyau de la « ville des roses », l'International Rose test Garden, à qui elle doit son surnom. Véritable laboratoire botanique, ce lieu permet de préserver de nouvelles variétés de roses. Plus grand jardin de roses du monde, il représente une promenade pour les sens.

L'Oregon possède encore de nombreuses richesses naturelles dont le Crater Lake National Park où l'on peut voir un lac de cratère, le Mont Hood, et son sommet enneigé, ou bien les fameuses grottes de l'Oregon au sud de l'Etat. Les baigneurs se rendront dans les stations balnéaires de Cannon Beach ou d'Astoia ou sur Wizard Island et Phantom Ship.

Festivités

Chaque année, l'Oregon accueille de nombreuses festivités sur son territoire. Parmi elles, citons entre autre le Portland Rose Festival, qui a lieu chaque printemps dans la ville du même nom, mais également la foire Oregon State Fair qui se déroule au mois d'août à Salem, ou encore le Festival Blues By The Sea organisée à Garibaldi.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA.

partir en oregon

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Oregon
lieux à visiter