Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Ouganda

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Ouganda

Carte de l' Ouganda

Villes du pays

Le Tourisme en Ouganda

Etat d'Afrique de l'Est, l'Ouganda partage ses frontières avec la République Démocratique du Congo à l'ouest, le Soudan au nord, le Kenya à l'est, le Rwanda et la Tanzanie au sud.

Kampala, la capitale est bordée au sud par l'immense lac Victoria. Celui-ci compte une faune d'exception : des antilopes et des hippopotames cohabitent avec la Grande Aigrette et le Martin-Chasseur du Sénégal, ainsi que de nombreux poissons et des insectes. Kasubi, l'un des quartiers de la « ville aux sept collines », abrite de magnifiques tombeaux royaux. Ceux-ci sont conservés dans un édifice de forme circulaire coiffé d'un dôme et construit avec des matériaux naturels. Au sommet de la colline se dresse l'ancien palais des rois du royaume du Buganda. La ville tient aussi sa richesse de ses nombreuses confessions religieuses : du haut de leurs collines respectives, la cathédrale de Namirembe -dédiée au culte anglican et celle de Rubaga, consacrée au culte catholique, dévoilent leurs superbes tours. Egalement appelée Cathédrale Sainte Marie, la cathédrale Catholique conserve les reliques des premiers évêque et archevêque catholiques africains. En contre-bas, le centre ville est annoncé par les marchés d'Owino et de Nakivubo qui agrémentent la ville de leur atmosphère rythmée haute en couleur. Les amateurs d'objets typiques y trouveront entre autres sculptures en bois et articles en poterie. Le National Museum of Uganda est le lieu idéal pour découvrir les animaux de la région ou, plus insolite, une collection d'instruments de musique dont chacun peut jouer librement. A ne pas manquer non plus, l'Université de Makere qui possède la plus grande bibliothèque d'Afrique de l'Est.

Si le pays compte plusieurs parcs nationaux, le plus prisé est sans doute le parc national Queen Elisabeth, au sud-ouest, classé réserve biosphère pour l'humanité par l'UNESCO : il renferme l'une des dernières colonies de Gorilles de Montagne. Plus au sud, les îles Sese hébergent de nombreux oiseaux. Les randonneurs, confirmés ou non, se donneront rendez-vous dans les monts Elgon ou Ruwenzoni.

Festivités

Quelques festivités ont lieu en Ouganda chaque année comme par exemple la Fête du Héros de la Nation le 9 juin ou encore la Fête de l'Indépendance le 9 octobre. Les fêtes religieuses sont également célébrées.

partir en ouganda

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

ouganda

Ouganda
lieux à visiter

Ouganda : promotions vols secs et hôtels