Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Ouganda

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Ouganda

Carte de l' Ouganda

Villes du pays

Vivre en Ouganda

Devises

SHILLING Ougandais (UGX).

Taux de change

Au 20/01/15
1000 UGX = 0.29369 EUR.
1000 UGX = 0.34035 USD.

Les moyens de paiement

Les voyageurs sont invités à se munir de dollars américains ou d'euro, les cartes de crédit étant rarement acceptées en dehors des grands hôtels du pays. Il est rare de trouver des distributeurs.

Coût de la vie

PIB/hab. : 1 074 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,409. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 200 cigarettes, d'un litre de vin ou encore d'un peu de parfum est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Aucun pourboire n'est obligatoire en Ouganda, mais il reste à l'entière appréciation du voyageur si le service est satisfaisant.

partir en ouganda

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

ouganda

Ouganda
Économie

Bien qu'il soit classé parmi les Pays les Moins Avancés (PMA), l'Ouganda connaît une forte croissance. Depuis 1986, le pays, appuyé par les agences internationales, a instauré des réformes afin de stabiliser et renforcer l'économie. Pour l'aider dans ses objectifs, une large partie de sa dette a été annulée.

La crise mondiale de 2008 a perturbé l'économie ougandaise au niveau des exportations. Cependant, les réformes mises en place dans le passé ont permis à l'économie de résister. La découverte de gisements de pétrole représente une nouvelle source de revenu sur lequel le pays doit désormais compter, bien que les experts estiment qu'ils puissent n'être exploités que pendant 25 ans.

En 2011, le taux de croissance du PIB a atteint 6, 4%. Pour réduire sa dépendance à l'aide internationale en diminution (30% du PIB en 2011) et lutter contre l'inflation, l'Ouganda a adopté une politique budgétaire stricte et réduit ses dépenses publiques. L'investissement dans la toute jeune industrie pétrolière devrait permettre une hausse de la croissance dans les années à venir.

Ouganda : promotions vols secs et hôtels