Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Ouzbékistan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Ouzbékistan

Carte de l' Ouzbékistan

Vivre en Ouzbékistan

Devises

SOUM (UZS).

Taux de change

Au 20/01/15
1000 UZS = 0.34936 EUR.
1000 UZS = 0.40486 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes bancaires ne s'utilisent que dans quelques grands hôtels (où se trouvent des guichets automatiques et des bureaux de change) et magasins de luxe. Les banques, surtout situées dans les grandes villes, ouvrent généralement en semaine de 9h à 13h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 2 053 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 83,3. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,686. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à quelques cigarettes ou du tabac, 2 litres de vin et un peu de parfum.
La totalité des devises détenues par le voyageur doit être déclarée. Les médicaments doivent aussi être déclarés en douane avec l'original des ordonnances.
Une déclaration des caméras vidéo doit être effectuée à l'arrivée et au départ. Il est défendu d'importer des fruits, des légumes et des animaux.
Il est interdit d'exporter de la fourrure, des antiquités et des objets d'art.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il est d'usage de laisser un pourboire de 10% du montant total de l'addition.
Dans les hôtels et les restaurants, le service est inclus, mais le pourboire reste à votre discrétion.

partir en ouzbekistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

ouzbekistan

Ouzbékistan
Économie

L'Ouzbékistan a été épargné par la crise, en raison de son isolation de la scène internationale. L'application d'un système « anti-crise » aux banques commerciales a permis au PIB d'augmenter de 8% en 2010. Dans le même temps, le pays a subi une hausse de l'inflation et du chômage.

Les services représentent 47,1% du PIB. Comptant pour 32% et 20,9% du PIB, l'industrie et l'agriculture ont respectivement connu une croissance de 8,3% et 7,8% en 2010. L'industrie doit beaucoup à la renaissance de l'industrie textile, négligée sous le régime soviétique. La fabrication des machine ou la métallurgie connaît également un fort développement.

L'Ouzbékistan dispose d'importantes ressources naturelles, telles que le charbon, le zinc, l'uranium ou l'or. Il est également un gros importateur de gaz et de pétrole.

Les principaux freins à l'économie ouzbek sont la corruption, la politique commerciale restrictive et le problème de contrebande aux frontières. Le pays est le troisième exportateur mondial de coton.

Ouzbékistan : promotions vols secs et hôtels