Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Pays-Bas

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Pays-Bas

Carte des Pays-Bas

Le Tourisme aux Pays-Bas

Loin des clichés, les Pays-Bas sont une destination de premier choix pour leurs jolies villes portuaires et leurs musées de renommée mondiale.

Amsterdam est une ville fascinante, réputée pour sa tolérance mais aussi pour son riche patrimoine culturel et ses nombreux canaux. La découverte de la vieille ville, l'"Oude Zijde", en étonnera plus d'un... avec d'un côté, le Quartier Rouge, connu pour ses maisons clauses et ses coffee shops, et, de l'autre, l'"Oude Kerk", célèbre pour ses grandes orgues, son plafond doré et sa chapelle. La ville moderne, la "Nieuwe Zijde", est également intéressante pour l'animation qui règne sur la place du Dam (Damsquare). Entourée de l'Eglise Nieuwe Kerk et du Palais Royal, ce haut lieu touristique est le point de départ vers les plus belles rues commerçantes de la ville. Plus loin, la Maison d'Anne Frank est un lieu de souvenirs resté tel quel depuis 1944. Ouverte au public, la visite du musée s'accompagne d'un enregistrement audio des extraits du journal de la jeune fille. Côté culture, le quartier Museumplein abrite de très prestigieux musées, comme le Rijksmuseum, le Van Gogh Museum et le Musée d'art moderne Stedelijk. Le long des berges, des promenades en bateau sont organisées sur les canaux qui encerclent la ville.

Située plus à l'ouest, La Haye est moins populaire, mais reste néanmoins une ville royale qui mérite le détour pour ses magnifiques bâtiments, tels que le Parlement, le Château Ridderzaal et la Maison-Musée Mauritshuis où se trouve le célèbre chef-d'?uvre de Vermeer : La Jeune Fille à la Perle. A quelques kilomètres, de belles stations balnéaires sont accessibles en tramway depuis le centre de La Haye.

Au sud-ouest de la capitale gouvernementale, la ville de Delft est incontournable pour tous les admirateurs de Johannes Vermeer. La ville de naissance de l'artiste est admirable pour son ensemble médiéval bien conservé avec ses ruelles typiques et ses petits ponts à arches, mais aussi pour sa traditionnelle faïence bleue.

Festivités

De nombreuses festivités et évènements culturels ont lieu aux Pays-Bas tout au long de l'année. Le début de l'année est marqué par le Festival du film à Rotterdam en février, l'Exposition internationale de fleurs au Keukenhof de Lisse en mars, mais aussi par la semaine des musées en avril. Chaque été, se tient par ailleurs la Fête du hareng à la Haye en juin, ou encore le North Sea Jazz Festival de Rotterdam.

Office du Tourisme

L'Office Néerlandais du Tourisme et des Congrès est fermé au public.
Tél. : 01 43 12 34 20
Fax : 01 43 12 34 21
E-Mail : contactfr@holland.com
Site de l'Office Néerlandais du Tourisme et des Congrès.

partir aux pays-bas

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol