Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Pays Basque

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Pays Basque

Carte du Pays Basque

Le Tourisme au Pays Basque

Situé au nord de l'Espagne, le Pays Basque espagnol est constitué des régions de l'Alava, de la Biscaye et du Guipúzcoa. Bilbao, la capitale de la Biscaye, possède une vieille ville pleine de charme avec de nombreux ponts du XIXème siècle, des ruelles et des arcades typiques. Au centre, se dresse la Cathédrale gothique de Santiago. A proximité, le Museo Arqueologico, Etnografico e Historico Vasco plonge le visiteur dans les traditions basques. Les Jardins de l'Arenal apportent à l'ensemble une note de verdure agréable. Une fois le Pont Colgente traversé, la ville moderne se dévoile. Le quartier d'El Ensanche et ses boutiques proposent des objets modernes et contemporains de même que des pièces artisanales. Autre joyau de la ville : le Museo Guggenheim Bilbao, reconnaissable à son étonnante façade en titane. Dédié à l'art moderne et contemporain, celui-ci propose plusieurs expositions temporaires. Le Música y congreso Euskalduna, siège de l'orchestre symphonique, réunira les mélomanes. Plus à l'est, San Sebastián, cité balnéaire de renom du Pays basque espagnol, s'organise autour d'une superbe baie. Dans le centre historique, la Plaza de la Constitución accueillait autrefois les courses de taureaux dans un décor haut en couleurs. Le Museo San Telmo est incontournable : abrité dans l'ancien monastère Renaissance du même nom, il réunit des collections variées d'objets d'époque ou peintures d'artistes- consacrés à l'histoire des Basques. Tout près de la Plaza de Guipúzcoa, se dresse la cathédrale gothique de San Sebastián el Buen Pastor. La ville est aussi attrayante pour son cadre naturel : la plage d'Ondaretta et celle de Concha, la plus longue. Sur les hauteurs, le sommet du mont Urgull offre une vue imprenable sur la vieille ville. Plus au sud, on entre dans Vitoria-Gasteiz, la capitale de l'Alava, par la Plaza de la Virgén Blanca. Au centre, la cathédrale gothique de San María se distingue par un portail richement travaillé. A ne pas manquer non plus, le Museo de Arqueologia qui, installé dans une maison d'époque, conserve, entre autres, des dolmens de plus de 4 000 ans.

Festivités

Le Pays basque est une région très festive. Marquant la fin du printemps, la fête dieu est une fête religieuse durant laquelle défilent des troupes de la garde nationale aux costumes éclatants de couleurs. De janvier à mars, le Carnaval basque s'illustre par un ensemble de festivités, où se mêlent chants, musique et danses dans toute la région. A Bilbao, la commémoration de la création de la ville se tient au mois de juin.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office de tourisme du Pays Basque espagnol en France. Pour obtenir des informations, rendez-vous sur le site de l'Office du Tourisme du Pays basque

Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

partir au pays-basque

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Pays Basque
lieux à visiter