Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Picardie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Picardie

Carte de la Picardie

Villes du pays

Le Tourisme en Picardie

Même si la Picardie n'est pas la région la plus ensoleillée de France, on s'accorde tout de même sur le fait qu'elle offre de beaux paysages et de quoi réjouir les amateurs de vieilles pierres.

La ville d'Amiens est réputée pour sa grande cathédrale gothique, classée par l'UNESCO depuis 1981. Son imposante façade se compose de trois porches et de deux tours encadrant une grande rosace. L'intérieur de l'édifice est surprenant de luminosité avec le ch?ur composé d'une double rangée de stalles sculptées qui servaient de siège aux membres du clergé. A proximité, Saint-Leu est un quartier pittoresque, traversé de canaux et bordé de maisons colorées à colombages. Le soir, le lieu est animé par les pubs branchés et les petits restaurants proposant une bonne cuisine locale. Le site lacustre des Hortillonnages propose des balades au fil de l'eau à bord d'une barque à fond plat. Les admirateurs de Jules Verne ne manqueront pas sa maison-musée. Le visiteur sera sans doute impressionné par le cabinet de travail du grand écrivain : c'est là que sont nés de nombreux chefs-d'?uvre.

Plus au sud, Compiègne mérite le détour pour son splendide château. Ancienne résidence royale, de nombreux souverains s'y sont succédés, de Louis XV à Napoléon III, en passant par Napoléon Bonaparte. Côté nature, la forêt de Compiègne fera le bonheur de tous les randonneurs, avec un petit sentier menant au point de vue des Beaux Monts, un site situé à 130 m d'altitude qui offre une vue superbe sur le château de Compiègne, à plus de 4 km.

Sur la côte, entre ciel et mer, les paysages de la Baie de Somme ne laissent pas insensibles les passionnés de nature authentique. La Pointe du Hourdel est le meilleur point d'observation des phoques veaux-marins de la Baie de Somme. La Maison de l'oiseau à Cayeux-sur-Mer organise des sorties nature pour faire découvrir ces animaux. Le Parc naturel du Marquenterre se visite en groupes en compagnie d'ornithologues passionnants qui n'hésitent pas à faire partager l'amour de leur métier en sollicitant l'un ou l'autre tout au long du parcours.

Festivités

Au mois de juin, deux festivals se déroulent à Amiens : le Festival International des Arts de la Rue et le Festival de la Bande Dessinée.
Compiègne accueille le Raid Impérial VTT en juin, le Festival des Forêts de fin juin à fin juillet et le Jumping International au mois de septembre.
A Saint Valéry sur Somme, en juillet, vous pouvez assister aux Fêtes Guillaume avec diverses activités festives qui commémorent le passé médiéval de la ville.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Amiens
40 Place Notre Dame 80000 Amiens
Tél. : 03 22 71 60 50
Site de l'Office de tourisme d'Amiens

partir en picardie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

france

Picardie
lieux à visiter