Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Piemont

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Piemont

Carte du Piemont

Villes du pays

Le Tourisme au Piemont

Le Piémont est une région d'Italie située au nord-ouest de la péninsule. Elle est bordée à l'ouest par les régions françaises de Rhône-Alpes et de Provence-Alpes-Côte d'Azur, au nord par le Val d'Aoste et les cantons suisses du Valais et du Tessin, à l'est par la Lombardie et l'Emilie-Romagne, et au sud par la Ligurie.

Sa capitale, Turin, ancienne ville olympique, possède de nombreux monuments, tels que le Palais Madame et le Palais Carignan, la Mole Antonelliana, qui abrite le Musée National du Cinéma ou la Cathédrale Saint Jean-Baptiste, conservant le Suaire de Turin. La ville regorge également de musées, comme le Musée Egizio, le deuxième plus grand musée égyptien du monde ; le Musée municipal d'art ancien au sein du Palais Madame ; le Musée National de la Renaissance Italienne et le Musée National de la Montagne. Si l'on souhaite avoir une vue imprenable sur la ville et les Alpes, rendez-vous sur la colline Superga, à seulement 10 kilomètres à l'est de la ville, où il est également possible de visiter la Basilique.

Au sud-est de Turin se trouve la localité d'Asti, qui renferme de nombreux monuments et vestiges de l'époque romaine, médiévale et de la Renaissance. On pourra notamment se rendre sur le Site Archéologique de la Domus Romaine, à la Collégiale de San Secondo, à la Tour et au Palais des Guttuari ou à la Cathédrale de la ville, de style gothique et construite au XIVème siècle.

Au sud-ouest de la région, le Pavillon de Chasse Stupinigi vaut encore le détour. Ce palais baroque fait partie des résidences royales de la maison de Savoie et est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Pour les amoureux de la nature, rendez-vous au Parc National du Grand Paradis où l'on pourra admirer les forêts de sapins et de mélèzes mais également de nombreuses espèces animales, comme le bouquetin. On ne manquera pas non plus de se rendre sur le célèbre Lac Majeur avec ses 212 km², situé à une altitude de 193 mètres. Ce lac possède une faune et flore très riche et accueille de nombreuse îles, comme l'Isola Bella et l'Isola Madre.

Festivités

De nombreuses festivités animent chaque année la région. En mars, le chocolat est à l'honneur lors du Cioccolato. En avril, les sportifs se pressent à Turin, pour participer au marathon international de la ville. L'été, les visiteurs pourront par ailleurs assister au Torina free festival, puis découvrir le festival de musique classique et de jazz '"Settembre Musica", qui se tient en septembre à Turin. Enfin, ne manquez pas le Salone Internazionale del Gusto en octobre.

Office du Tourisme

Office national italien de Tourisme
23 rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 42 66 66 68 - Fax : 01 47 42 19 74
Ouverture : du lundi au vendredi de 11h à 17h.
E-Mail : infoitalie.paris@enit.it
Site de l'Office National Italien de Tourisme.

partir au piemont

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Piemont
lieux à visiter