Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Porto Rico

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Porto Rico

Carte de Porto Rico

Vivre à Porto Rico

Taux de change

Au 20/01/15
1 USD = 0.86292 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit sont largement acceptées concernant le règlement des dépenses ainsi que les retraits auprès des distributeurs automatiques.
L'utilisation des chèques de voyage est admise sur l'île.
Les établissements bancaires ouvrent en semaine de 9 h à 15 h 30. Certaines banques ouvrent le samedi entre 10 h et 12 h.

Coût de la vie

Indice du Coût de la Vie 84. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.

Limitations en douanes

L'importation subit les limitations suivantes : 1 litre d'alcool, 200 cigarettes ou 50 cigares ou 1,30Kg de tabac et des cadeaux ne valant pas plus de 400 USD.
L'importation de tout produit animal ou végétal est défendue par la loie.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service n'étant généralement pas compris dans les notes des hôtels et des restaurants de Porto Rico, il est d'usage de laisser un pourboire de 15%. Les porteurs reçoivent un dollar par bagage.

partir à porto-rico

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

porto-rico

Porto Rico
Économie

Porto Rico dispose de l'une des économies les plus dynamiques de l'espace Caraïbe. Longtemps dominée par le secteur agricole, l'économie portoricaine s'est largement diversifiée, notamment en faveur du secteur industriel qui est devenu la principale source de revenus et la première activité économique du pays.

Totalement dépendante à la fois de l'aide économique et financière des États-Unis, en particulier depuis la crise économique mondiale, Porto Rico se développe essentiellement grâce aux échanges avec celui-ci.

Un tourisme en plein essor, une industrie qui dépasse l'agriculture, et des services en forte progression, font du territoire portoricain une économie dynamique, en dépit d'un fort taux de chômage dont est victime la plus jeune population. En ce sens, nombre d'entre eux émigrent vers les États-Unis, tout particulièrement en Floride ou à New York. Harassés d'être perçus comme des citoyens de second plan, la plupart des Portoricains ont pour souhait de se débarrasser de la tutelle des États-Unis.

Porto Rico : promotions vols secs et hôtels