Guide de voyages (4/5)

Québec

quebec
carte  du Québec

Vivre au Québec

Devises

Dollar canadien (CAD).

Taux de change

Au 19/12/12
1 CAD = 0,780871 EUR.
1 CAD = 1.01428 USD.

les moyens de paiement

Les bureaux de change et les banques vous permettent de changer vos euros en dollars canadiens. Il est également possible de retirer de l'argent dans l'un des nombreux distributeurs ou de payer par carte bancaire.
Les banques ouvrent généralement du lundi au vendredi entre 10h et 15h. Beaucoup d'entre elles demeurent ouvertes jusqu'à 10h, voire même 20h le jeudi et vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 32 051 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La France a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,967. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La France a un I.D.H. de 0,960.

Pourboires

Le pourboire n'est pas inclus dans le montant de la facture. Ainsi, il est laissé à la discrétion du client.


Notice: Undefined variable: imgIdentiteBdv in /home/www/preprod/bourse-des-voyages.com/view/guide-voyage/vacances/pays-4.php on line 158
canada

Québec

Economie

Classée parmi les 50 économies les plus importantes au monde, l'économie québécoise, perçue comme post-industrielle diversifiée, est entièrement basée sur un système de capitalisme et d'économie de marché.

Comme l'ensemble des économies occidentales, elle a subit les conséquences de la crise financière de 2008, qui s'est traduite par une baisse du PIB et une chute de la production, en particulier dans le commerce extérieur.

Toutefois, le Québec bénéficie de nombreux atouts comme l'abondance de ses ressources naturelles, sa force hydraulique, une main d'?uvre fortement scolarisée et qualifiée, mais aussi des produits exportés partout dans le monde. Le Québec dispose par ailleurs d'un client fidèle : les États-Unis. Près de 85 % des exportations étant destinées au pays.

D'une manière générale, la croissance de la province repose surtout sur les nouvelles technologies et le secteur tertiaire qui génère environ 70 % de son PIB. En juillet 2011, son taux de chômage se situait quant à environ 7 %, chiffre correspondant à la moyenne canadienne.