Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Region Centre

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Region Centre

Carte de la Region Centre

Villes du pays

Vivre en Region Centre

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 20/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15864 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit s'utilisent principalement dans les hôtels, les restaurants et les commerces. Les distributeurs de billets se situent un peu partout dans la région.
Les banques ouvrent généralement du lundi au vendredi de 8h 30 à 15h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 14 701 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 75,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,864. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 300 cigarettes, 75 cigares ou 400 grammes de tabac, 5 litres de vin ou 1,5 litre de spiritueux et 75g de parfum. Les plantes, les animaux ainsi que les objets artisanaux issus d'espèces protégées (ivoire, peaux, etc.) sont formellement interdits à l'importation.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Même si le service est compris dans l'addition dans les restaurants, vous pouvez laisser un pourboire d'environ 5 à 10% du montant total du repas. Il en va de même pour les taxis.

partir en region-centre

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

portugal

Region Centre
Économie

La région Centre du Portugal est marquée par une scission entre le littoral, peuplé et industrialisé, et l'intérieur du pays, doté d'une population décroissante et d'une activité basée sur l'exploitation agricole et forestière.

Longtemps considérée comme l'une des régions les plus dynamiques du pays en termes d'emploi, la région Centre a vu son taux de chômage passé de 4,8% en 2005 à 6% début 2006.

Le Territoire du Littoral Centre du Portugal dispose cependant de nombreux atouts, comme sa localisation géographique qui la positionne à égale distance des deux premiers centres urbains du pays, Lisbonne et Porto, ou encore, ses accès privilégiés grâce aux ports d'Aveiro et de Figueira Da Foz, qui concourent à l'acheminement de ses produits.

Concernant l'enseignement, la région Centre du Portugal abrite un complexe d'établissements de haute qualité, dont font partie l'université de Coimbra ou celle d'Aveiro, spécialisées dans les technologies de pointe.