Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Région de Murcie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Région de Murcie

Carte de la Région de Murcie

Villes du pays

Le Tourisme dans la Région de Murcie

La Région de Murcie est l'une des dix-sept Communautés Autonomes de l'Espagne, située au sud-est de la péninsule. Elle est bordée au nord par Castille-La Manche, à l'est par la Communauté de Valence et la mer Méditerranée, et à l'ouest par l'Andalousie.

Sa capitale, Murcie, est la septième ville d'Espagne et abrite de nombreux monuments, tels que la Cathédrale de style baroque (construite au XIVe siècle), le Château de Monteagudo niché sur une colline, ou l'Eglise San Nicolás de Bari. La ville regorge également de musées, tels que le Musée des Beaux-Arts, le Musée d'Archéologie ou le Musée du Monastère de Santa Clara la Real conservant les vestiges d'anciens palais royaux chrétiens et musulmans.

Sur le littoral, on retrouve Carthagène, abritant également de nombreux musées, comme le Musée National d'Archéologie sous-marine ou le Musée du Théâtre Romain pouvant accueillir plus de 6 000 personnes à l'époque. On ne manquera pas non plus de se rendre dans la Zone Archéologique de la Torre Ciega (Tour Aveugle), ancien tombeau de Titus Didius. A l'ouest se dresse Lorca, surnommée la ville baroque et classée site historique pour son architecture. Le visiteur pourra notamment se rendre au Château de Lorca, au Palais de Guevara ou au Palais des Comtes de San Julián.

Au sud-ouest, on rencontre Águilas, ancien port romain de pêcheurs, très prisé par les touristes pour ses nombreuses criques et plages désertes. Néanmoins, San Pedro del Pinatar est de loin la destination touristique favorite de la région côtière de Murcie. On pourra se détendre sur les immenses plages de la ville, comme La Puntica ou Villananitos, où il sera également possible de s'adonner à certains sports aquatiques, tels que la plongée sous-marine.

La lagune côtière d'eau salée de Mar Menor, avec une superficie de 180m², mérite également un détour. Pour les amoureux de la faune et flore, rendez-vous au Parc Régional de las Salinas de San Pedro del Pinatar où l'on pourra observer de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs.

Festivités

A Murcie, le Festival International des Orchestres de Jeunes de Murcie a lieu en mars. En avril, le Bando de la Huerta, consiste en une parade de chars à boeufs. La ville d'Águilas organise le carnaval au mois de mars. A Caravaca les Fêtes de la Santisima Vera Cruz ont lieu en mars. Les Internationales Musikfestival des Mittelmeers de Carthagène se déroulent en juillet. Le Festival de Chant des mines a lieu dans la ville de La Unión. Yecla accueille les Fêtes Patronales de la Virgen del Castillo au début du mois de décembre.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

partir dans la region-de-murcie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Région de Murcie
lieux à visiter