Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Région de Murcie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Région de Murcie

Carte de la Région de Murcie

Villes du pays

Vivre dans la Région de Murcie

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 20/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15864 USD.

Les moyens de paiement

L'Espagne n'accepte pas les chèques français en euros. Préférez les cartes de crédit et les espèces pour régler vos achats dans la région de Murcie.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 800 cigarettes, 400 cigarillos, 200 cigares ou 1 kg de tabac, 10 l de boissons contenant de l'alcool supérieure à 22 C, 20 l si le taux d'alcool est inférieur à 22 C, 90 l de vin tranquille ou 110 l de bière.
Les parfums, les eaux de toilette, le café et le thé ne subissent aucune limitation à l'importation.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire. Toutefois, vous pouvez laisser un pourboire dans les bars, les restaurants, les hôtels et les taxis. Il oscille entre 5 et 10% du montant total.

partir dans la region-de-murcie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Région de Murcie
Économie

Le secteur agroalimentaire de la région de Murcie correspond à l'un des piliers de base de la progression économique régionale. Ses principales caractéristiques se résument par une spécialisation agricole, un indice élevé d'emploi agraire et une participation au PIB régional de 4.58% en 2011. Les plantes ornementales, les agrumes et l'huile d'olive sont les premiers produits destinés à l'exportation.

Le secteur manufacturier de la communauté autonome du sud-est de l'Espagne bénéficie d'un fort dynamisme issu de la diversité de ses activités.

Le secteur de l'énergie, qui demeure l'un des plus conséquents de la région espagnole, constitue une des sources majeures de revenus du territoire. Un nombre considérable de multinationales se sont établies sur le sol industriel de Murcie.

Jouissant d'un climat méditerranéen subtropical, le tourisme représente également un axe important de l'économie de cette région d'Espagne.