Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Region Lisbonne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Region Lisbonne

Carte de la Region Lisbonne

Villes du pays

Le Tourisme en Region Lisbonne

La Région de Lisbonne au Portugal, bordée par l'Océan Atlantique à l'ouest, est limitée par la Région Centre au nord et l'Alentejo à l'est et au sud.

Lisbonne, construite sur 7 collines, est une capitale dynamique et moderne qui abrite des quartiers pittoresques où il fait bon se balader. Le quartier « est » de l'Alfama, situé sur l'une des collines, est incontournable pour son immense château Saint-Georges, reconstruit en partie après le séisme qui toucha la ville en 1775. Un chemin dans les remparts permet de faire le tour de la forteresse et de profiter du superbe point de vue sur la cité. A proximité, la cathédrale, Sé patriarcal da Lisboa, a été construite au 12ème siècle à l'initiative du Roi Alfonso Henriques. Après avoir subi deux tremblements de terre aux 14ème et 18ème siècles, l'édifice religieux a fait l'objet de plusieurs rénovations, ce qui explique les différents styles architecturaux qui le caractérisent : nef romane, ch?ur baroque, chapelle gothique... Le quartier de Belém - qui correspond à l'ancien port - mérite également une visite pour la Tour de Belém de style manuélin et pour son extraordinaire monastère de Hiéronymites datant du 16ème siècle. Le site monacal, classé à l'UNESCO depuis 1983, renferme également un musée d'archéologie et un musée de la Marine. Lisbonne concentre d'autres musées intéressants, comme celui de l'Azulejo (faïence locale) dans le quartier San Apolonia et le musée Calouste Gulbenkian, pour les amateurs d'art, situé dans le nord de la ville. Enfin, l'Océonarium - l'un des plus grands au monde - ravit petits et grands avec ses 4 zones distinctes correspondant pour chacune à un écosystème marin différent.

A l'ouest de la ville, la route côtière est ponctuée de belles stations balnéaires, comme Estoril ou Cascais, par ailleurs réputée pour ses restaurants et ses night-clubs. Plus loin, Guincho est un lieu mondialement connu par les amateurs de windsurf.

En empruntant le « Pont du 25 avril » - qui enjambe le Tage et permet de relier Lisbonne à sa région sud -, on aperçoit le Christ-Roi qui domine l'estuaire. Près d'Almada, un train touristique longe 18 magnifiques plages de sable fin pour le plus grand bonheur des amateurs de farniente.

Festivités

En dehors des fêtes religieuses, de nombreuses festivités ont lieu dans Région de Lisbonne au cours de l'année. C'est notamment le cas du festival gastronomique Peixe em Lisboa en avril, du Festival ProJazz dans la station balnéaire d'Estoril en mai, ou encore des Festas de Lisboa qui se déroulent chaque année dans la capitale en juin.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office du tourisme du Portugal en France.
Pour obtenir des renseignements, consultez le site de l'Office du Tourisme du Portugal.

partir en region-lisbonne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol