Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Région Madrid

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Région Madrid

Carte de la Région Madrid

Villes du pays

Le Tourisme dans la Région Madrid

La Communauté de Madrid est l'une des dix-sept Communautés Autonomes de l'Espagne. Elle est bordée au nord par la Castille-et-Léon, et à l'est et au sud par la Castille-La Manche. Madrid, qui est à la fois la capitale de la région et de la péninsule ibérique, possède un très riche patrimoine culturel et artistique. Son centre historique cohabite parfaitement avec le modernisme de la ville et abrite de nombreux monuments. Le visiteur pourra notamment se rendre au Palais Royal, demeure officielle du Roi d'Espagne Juan Carlos, ou au Monastère Royal de l'Encarnación, construit au XVIIè siècle. La ville regorge également de musées, tels que le Musée Centre d'Art Reina Sofía,- où l'on pourra admirer les oeuvres de Picasso, Miró ou Dalí - ou le célèbre Musée National del Prado, considéré comme l'un des meilleurs musées au monde pour les chefs-d'oeuvre universels qu'il abrite. On ne manquera pas de visiter les places de la ville, comme la Plaza Mayor, inaugurée en 1620 et très populaire en Espagne. La Puerta del Sol, place centrale de Madrid, mérite également le détour. Elle est bordée par de magnifiques édifices, comme la Casa de Correos, siège actuel de la Présidence de la Communauté de Madrid. Rendez-vous également au Parque del Buen Retiro, le parc le plus emblématique de la ville en plein coeur de celle-ci, où l'on pourra se détendre dans un bateau d'avirons sur le célèbre réservoir (étang) du Retiro entouré du monument Alfonso XII, ou visiter une magnifique roseraie. A seulement 44 km au sud de Madrid, la ville d'Aranjuez mérite également un coup d'oeil pour ses arènes très bien conservées mais surtout pour son Palais Royal, une autre résidence du Roi d'Espagne qui est d'ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. D'autres monuments, comme l'Eglise Virgen de las Angustias, la Maison des Métiers et des Chevaliers, le Couvent San Pascual ou l'Eglise San Antonio sont également à visiter. Les amateurs de nature n'hésiteront pas à se rendre au sud de la région, pour y admirer les nombreuses lagunes, comme la Laguna Grande de Peñalara ou la Laguna de los Pájaros (le lac aux oiseaux).

Festivités

Au mois de juin à Madrid se déroule le festival musical Festimad Sur où la pop, le rock et la danse sont à l'honneur. La Foire d'Automne a lieu en septembre. En octobre, les habitants célèbrent le Festival d'Octobre de la Communauté de Madrid.
A Aranjuez, au mois de septembre, les Fêtes du Motín commémorent la révolte de 1808.
A San Lorenzo de El Escorial en septembre, le Pèlerinage de la Vierge de Grâce de San Lorenzo de El Escorial attire de nombreux croyants.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

partir dans la region-madrid

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Région Madrid
lieux à visiter