Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Région Madrid

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Région Madrid

Carte de la Région Madrid

Villes du pays

Vivre dans la Région Madrid

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 20/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15864 USD.

Les moyens de paiement

L'Espagne n'accepte pas les chèques français en euros. Préférez les cartes de crédit et les espèces pour régler vos achats dans la région de Madrid.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 800 cigarettes, 400 cigarillos, 200 cigares ou 1 kg de tabac, 10 l de boissons contenant de l'alcool supérieure à 22 C, 20 l si le taux d'alcool est inférieur à 22 C, 90 l de vin tranquille ou 110 l de bière.
Les parfums, les eaux de toilette, le café et le thé ne subissent aucune limitation à l'importation.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Même s'il n'est pas obligatoire, un pourboire peut être laissé dans les bars, les restaurants, les hôtels et les taxis. Son montant varie généralement de 5 à 10% du montant total.

partir dans la region-madrid

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Région Madrid
Économie

Depuis plus de vingt ans, la communauté autonome de Madrid connait une croissance économique de l'ordre d'environ 3% par an.

Elle est la deuxième région du pays après la Catalogne en terme de PIB et participe à hauteur de 18% au PIB national.

Son propre PIB est constitué à plus de 70% des revenus du secteur tertiaire tandis que l'agriculture ne représente même pas 1%. Fin 2010, le chômage touchait plus de 15% de la population de la région.

Avec presque 15% du PIB provenant du secteur industriel, Madrid est la deuxième région industrielle du pays. Ce secteur a connu une période de recul puis a finalement renouer avec la croissance à partir de 2006, notamment grâce à la métalurgie, la sidérurgie, l'industrie chimique et les transports qui sont les domaines les plus développés.

Géographiquement, les zones situées aux angles du triangle formé par la région, correspondants aux territoires les plus éloignés de Madrid, sont celles ayant les revenus par habitants les plus bas.