Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Region Nord

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Region Nord

Carte de la Region Nord

Villes du pays

Le Tourisme en Region Nord

La Région Nord du Portugal est une région qui comprend : Viana do Castelo, Braga, Porto, Vila Real, et Bragance. Mais aussi une partie des districts de Guarda, Viseu et Aveiro. Porto est la deuxième ville du pays de par sa taille, et est réputée pour son vin mais aussi pour sa vieille ville, appelée « Ribeira », classée à l'Unesco. Découvrez les monuments anciens abrités dans le quartier historique, tels que la Torre dos Clerigos datant du 18ème siècle et qui surplombe la ville du haut de ses 76 m. Les sportifs ont l'opportunité de gravir les 226 marches qui relie la ville au monument. Non loin, prenez le temps de visiter la Cathédrale Sé datant du 12ème siècle. Puis redescendez plus au sud, et lézardez sur les quais de « Ribeira » où vous attendent des terrasses ensoleillées ainsi que de nombreuses tavernes. Pour les passionnés de viticulture, rendez-vous à Vila Nova da Gaia pour une dégustation des vins de porto que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Ce quartier est en effet renommé pour ses chais. On y accède depuis la vieille ville grâce au Pont Dom Luis I, un ouvrage de type Eiffel datant du 19ème siècle. Pour les férus de culture, découvrez la Fondation Serralves et son incroyable collection d'?uvres contemporaines.

Puis laissez vous charmez par Braga, plus au nord de Porto, véritable capitale religieuse de cette région nord. Dans la vieille ville, la cathédrale Sé se dévoile au milieu d'autres édifices de style baroque. ers l'est, Vila Real est une jolie cité médiévale bordée d'anciennes demeures cossues datant du 17ème au 19ème siècle. Dans les environs, un château baroque, le Palácio de Mateus, renferme un mobilier somptueux ainsi que des peintures des 17ème et 18ème siècles.

Au sud de Vila Real, Lamego constitue le plus beau sanctuaire baroque du pays.

La ville aux paysages envoûtants invite à la ballade entre ruelles tortueuses et maisons pittoresques. Les monuments sacrés se concentrent dans le c?ur de la cité, dont l'église d'Almacave - un joyau de l'art roman - ou la belle cathédrale gothique dont la façade témoigne de différentes époques.

Côté nature, le Parc naturel du Alvão est célèbre pour ses cascades et piscines naturelles de Fisgas de Emelo.

Côté farniente, la Région Nord dispose de plusieurs stations balnéaires, telles que Pòvoa de Varzim, Espinho, Esposende, Figueira da Foz, Ílhavo ou encore Ancora.

Festivités

En juillet a lieu à Porto Le Super Bock Super Rock Festival. C'est un festival où les plus célèbres groupes pop, rock hip-hop et funk du moment se donnent rendez-vous. C'est l'une des plus importantes manifestations musicales du Portugal.
Les Festas Gualterianas, à Guimarães, se tiennent la première semaine d'août. Fête très ancienne (plus d'un siècle), elle rend hommage à São Gualter (Saint Walter). On organise alors une grande cérémonie religieuse mais aussi des défilés, des combats de taureaux, des feux d'artifices et beaucoup de spectacles.
La fête médiévale de Santa Maria da Feira, à Santa Maria da Feira, se déroule en août. Sur une durée de 10 jours, la ville replonge dans l'ambiance du Moyen-âge avec une grande fête foraine, des acrobates, des musiciens, des jongleurs et des cracheurs de feu dans les rues du centre-ville et, dans le château, on reproduit les scènes de la vie d'antan.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office du tourisme du Portugal en France.
Pour obtenir des renseignements, consultez le site de l'Office du Tourisme du Portugal.

partir en region-nord

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

portugal

Region Nord
lieux à visiter