Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide voyages Région Pékin

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Région Pékin

Carte de la Région Pékin

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Une tenue correcte est indispensable sur tout le territoire. Pour un voyage touristique, emportez des vêtements simples en coton et des chaussures confortables. Nous vous conseillons également de prévoir un imperméable si vous comptez voyager durant les mois de juillet, d'août et de septembre.

Conseils photos

Il convient de toujours demander l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.

Conseils éléctriques

Le courant éléctrique est de 220 Volts et de 50 cycles AC. Il est indispensable de se munir d'un adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour séjourner en Chine.

Vaccins conseillés

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est toutefois vivement recommandée.
Les vaccins contre la méningococcie, la fièvre typhoïde, les hépatites A et B ainsi que l'encéphalite japonaise (en cas de séjour en zone rural) sont également conseillés.

Risques et conseils sanitaires

Ne consommez que de l'eau en bouteille capsulée et des aliments cuits.

Assistances médicales et hopitaux

Centre de secours : 120.
SOS : 010 65 90 30 94.
Médecin français (heures ouvrables) : 86 10 65 32 35 15 - Portable : 137 01 22 43 21 (24h/24).
Centre médical international de Pékin (Clinique "Lufthansa") : 010 65 65 13 84 ou 010 64 65 13 94 - Fax : 010 64 65 19 84.
Hôpital de la Concorde : 010 65 29 61 14.
Hôpital de Beijing : 010 65 13 22 66.
Amitié de Beijing : 010 63 01 44 11.

Coutumes

Il existe une grande diversité de cultes à Pékin. La religion dominante est la religion traditionnelle chinoise, mais sont également pratiqués le bouddhisme, le taoïsme, le confucianisme ou encore le catholicisme.
Côté cuisine, Pékin est célèbre pour sa fondue chinoise, plat qui consiste à faire cuire dans de l'eau bouillante de la viande coupée en fines lamelles, du poisson, des légumes et des pâtes. Sont également réputés les jiaozi (ravioli chinois) et le canard laqué pékinois.
La capitale chinoise dispose d'une culture riche. En effet, l'art chinois est mondialement connu pour sa céramique, sa peinture, sa calligraphie ou encore son travail du jade. L'art architectural est aussi un élément important de la culture chinoise, avec l'architecture traditionnelle de la Chine impériale dont les édifices les plus connus à Pékin sont la Place Tian'anmen, la Cité interdite ou le Temple du ciel.
Enfin, côté sport, les arts martiaux et le Kung Fu sont aujourd'hui pratiqués dans le monde entier.

partir dans la region-pekin

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

chine

Région Pékin
se déplacer

Transports urbains

A pékin, les taxis sont nombreux à offrir la possibilité de louer le véhicule à la journée. Ils sont tous dotés de compteurs. Veillez à vous munir d'une petite carte mentionnant en chinois le nom et l'adresse de l'hôtel où vous souhaitez vous rendre.
Le bus demeure un mode de locomotion commode et bon marché. Le ticket s'acquiert directement auprès du chauffeur. Un abonnement mensuel est possible, moyennant la somme de 40 yuans.
A Pékin, trois lignes de métro sont en service. Il est possible d'acheter des tickets regroupant plusieurs trajets.
Des hôtels mettent des vélos à disposition des clients afin de faciliter le déplacement en zone urbaine.

Autres transports

Train : le réseau ferroviaire est en bon état, mais les liaisons sont lentes (par exemple, comptez 36 heures pour effectuer Canton-Pékin). Il existe toutefois des trains rapides, comme pour le trajet Pékin-Shanghai ou Pékin-Tianjin.
Avion : le taux d'accidents est peu élevé, et les horaires sont respectés. La ville de Pékin possède un aéroport permettant aussi bien les vols intérieurs (liaison avec toutes les grandes villes de Chine) qu'internationaux (liaison avec les grandes villes du monde).

Conduite dans le pays

La conduite s'opère à droite en Chine.
Les permis étrangers et le permis international ne sont pas reconnus. Il est néanmoins possible d'obtenir sur place un permis chinois.
Compte tenu des règles de conduite locale, il est toutefois préférable de s'en remettre à un chauffeur professionnel, de taxi ou de voiture individuelle.

Région Pékin : promotions vols secs et hôtels