Guide de voyages République Centrafricaine

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Un passeport encore valide 6 mois après la date de retour est nécessaires pour se rendre en République Centrafricaine.

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
La demande de visa se fait auprès de l'Ambassade de Centrafrique à Paris. Comptez environ 5 jours de délai et 50€ de frais consulaires pour un visa d'un mois.
Obtenez rapidement un visa pour la République Centrafricaine sur Action-visas.com.

Conduite à droite. Le permis de conduire international est nécessaire.

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire (carnet de vaccination international).
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.

DTPolio à jour, hépatites A et B, typhoïde, rage (pour les longs sejours), méningites A et C (dans certains cas).

Consommer de préférence des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
Prévoir de la lotion anti-moustiques, ainsi qu'un traitement anti-paludéen (classification en zone 3).

Centre médico-social de l'Ambassade - Tél : 61 29 68
Il est ouvert en semaine de 7h30 à 13h et de 15h30 à 18h, et le samedi de 13h30 à 13h (fermé le samedi après-midi, dimanche et jours fériés).
Un médecin est joignable 24h/24 au 50 48 99.

GARANTIES ET SECURITES:

cb

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+

CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: HISCOX - 19, Rue Louis Le Grand 75002 Paris - Police n° HA RCP0077354.

ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.

REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com).