Guide de voyages (1/5)

République Centrafricaine

republique-centrafricaine
carte  de la République Centrafricaine

Le Tourisme en République Centrafricaine

La capitale de la République Centrafricaine, Bangui, se situe au sud-ouest du pays, au bord du fleuve Oubangui. Sa superficie est de 67 km². C'est le principal port ainsi que le centre administratif et économique du pays, mais aussi la seule ville à posséder d'importants monuments historiques. Parmi eux, on citera notamment la Cathédrale en briques rouges avec son portail en bois sculpté, la Mosquée et le Temple. On retrouvera également de nombreux monuments civils, tels que le Palais du Gouverneur, l'Hôtel de ville, le Palais de la Renaissance, qui abrite le Gouvernement ou encore la Place de la République avec sa fontaine lumineuse. On n'oubliera pas de faire un petit tour par le Musée Boganda des Arts et traditions populaires, mais aussi par le Mausolée de Barthélémi Boganda, le premier Président de la République Centrafricaine, situé à une centaine de kilomètres de la capitale. Les visiteurs seront ravis d'apprendre que le pays abrite de nombreux sites naturels. On ne manquera pas de visiter les nombreuses chutes d'eau, telles que la chute de Boali, à proximité du lac aux crocodiles dans le nord de la capitale, ou les chutes de Touboutou, proches de Carnot. Le pays abrite également plusieurs gravures rupestres situées au sud de Bambari. La République Centrafricaine est également prisée pour ses parcs et réserves naturelles. Le Parc National Gounda Saint-Floris, situé au nord et nord-est, a été inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour sa faune et flore très riches. On pourra y observer des girafes, des hyènes, des antilopes, des éléphants, mais aussi des hippopotames (la plus grande concentration au monde) et plus de 500 espèces d'oiseaux (autruches, vautours, marabouts). Le Parc Dzanga-Ndoki et sa réserve spéciale de Dzanga-Sangha, dans le sud et sud-ouest, valent également le détour.

Festivités

Le festival international de théâtre jeune public a lieu à la fin du mois de juin : il rassemble des centaines d'artistes, des compagnies théâtrales et des compagnies de musique provenant du Congo, de la France, du Cameroun et de la République Centrafricaine. La Commémoration du président Boganda se déroule le 23 mars. Les habitants célèbrent l'indépendance du pays le 13 août.


Notice: Undefined variable: imgIdentiteBdv in /home/www/preprod/bourse-des-voyages.com/view/guide-voyage/vacances/pays-1.php on line 143
republique-centrafricaine

République Centrafricaine

Lieux à visiter

  • Parc National de Gounda Saint-Floris

    Le parc national de Gounda Saint-Floris se trouve à 800 km de Bangui, dans le nord de la République centrafricaine, près de la frontière avec le Tchad et le Soudan.

    Ce sanctuaire abrite de nombreuses espèces animales et végétales endémiques, et figure sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO depuis 1986.

Villes du pays