Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages République Tchèque

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

République Tchèque

Carte de la République Tchèque

Villes du pays

Le Tourisme en République Tchèque

Avec sa capitale romantique et ses grands espaces naturels, la République Tchèque attire un large public, avide de culture ou amateur de balades bucoliques.

Prague est réputée pour l'architecture flamboyante de son centre historique classé par l'Unesco. La diversité et la beauté de ses monuments en font une destination très prisée. La visite commence souvent par la découverte du château de Prague. Emblème de la capitale, il regroupe un ensemble de monuments à l'architecture prestigieuse que sont l'ancien Palais Royal, la Cathédrale néogothique Saint-Guy, la Tour Daliborka, la Basilique de Saint George et son couvent, le Palais Lobkowicz... L'enceinte du château abrite également le musée du couvent qui renferme une collection importante d'oeuvres baroques. Un peu plus loin, le Pont Charles est admirable avec ses 16 piliers rehaussés de statues de pierre ou de bronze. Long de 515 m, ce magnifique ouvrage possède à chaque extrémité une tour : la tour du Pont de Petit Côté et la tour du Pont de la Vieille Ville. Près de la rue Karlova s'élève le majestueux Klementium, un ancien collège jésuite. Au coeur de la vieille ville, la place Staromestské námestí regorge de monuments exceptionnels, tels que l'ancien hôtel de ville et les églises Notre Dame du Tyn et Saint-Nicolas. Haut lieu culturel, Prague concentre une multitude de musées dédiés à l'art : musée du cubisme, musée Alfons Mucha, musée d'art privé de Kampa et la Galerie nationale d'art moderne et contemporain.

La Bohème de l'Est offre des paysages à la beauté sauvage : citons entre autres le « Paradis Tchèque » constitués de grands rochers en grès et « Adrpasko-Teplické » pour ses vallées luxuriantes et ses gorges profondes. Ces sites sont très fréquentés par les randonneurs et par les sportifs (VTT, escalade, etc.).

La Bohème Occidentale abonde essentiellement de villes thermales prises d'assaut par les curistes qui viennent s'y ressourcer.

La Moravie, située à l'est du pays, jouit d'une nature belle à en couper le souffle. Au nord de la région, le massif montagneux de Jeseníky fait la joie de tous les amoureux des grands espaces.

Festivités

La République Tchèque est réputée pour sa richesse culturelle et ses diverses commémorations culturelles, nationales et religieuses comme Pâques et ses plats. Le solstice d'été est célébré au cours de la Fête de la Saint-Jean, avec différents animations et les célèbres feux. Les Colors of Ostrava sont une célébration culturelle réunissant plusieurs ensembles folkloriques locaux et internationaux. La Khamoro est un évènement d'importance qui met à l'honneur la culture romanichelle.

Office du Tourisme

Office du Tourisme de la République Tchèque
27, avenue de l'Opéra
75001 Paris
L'Office du tourisme n'est pas ouvert au public. Vous pouvez cependant la joindre au 01 53 73 00 32 ou par email à info-fr@czechtourism.com
Site de l'Office du Tourisme de la République Tchèque.

partir en republique-tcheque

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

republique-tcheque

République Tchèque
lieux à visiter