Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Rhode Island

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Rhode Island

Carte du Rhode Island

Villes du pays

Le Tourisme au Rhode Island

Etat de la côte est des Etats-Unis, le Rhode Island partage ses frontières avec le Connecticut à l'ouest et le Massachussetts au nord et à l'est.

Au nord de l'Etat, Providence, sa capitale, est une jolie ville remplie d'histoire : de superbes maisons coloniales parsèment les rues et le Haffenreffer Museum of Antropology y a été construit. D'abord né d'une collection d'objets privés, celui-ci s'est développé et comprend aujourd'hui des ?uvres venues des quatre coins du monde. Proposant des conférences et des ateliers, le Rhode Island School of design permet de découvrir de nombreux objets d'art. Au nord-ouest de la capitale, la Blackstone Valley représente le berceau de la révolution industrielle américaine. Véritable page d'Histoire, cette région en conserve la mémoire par le biais d'expositions.

Au sud-est de Providence, Newport fut d'abord, au début du XXème siècle, le lieu de vacances de nombreux milliardaires qui ont construit de fabuleuses demeures : les Cottages. Ces manoirs permettent aujourd'hui au visiteur de renouer avec l'atmosphère typique du début du siècle. Cependant, la ville de Newport est également réputée pour abriter la synagogue de Touro, la plus ancienne des Etats-Unis. Encore lieu de culte aujourd'hui, celle-ci fut inscrite au National Historic Site pour la qualité de son architecture et la richesse de son histoire. En 2001, celle-ci devint le premier édifice religieux à rejoindre les monuments inscrits au National Trust for Historic Preservation. A Proximité, la Marble House est un passage obligé pour son imposante façade et ses majestueuses colonnes. D'autres manifestations contribuent à la notoriété de la ville, parmi lesquelles le Newport Jazz Festival ou l'America's Cup dont elle est le lieu d'arrivée.

Plus au nord, Pawtucket comporte un vieux moulin datant de la révolution industrielle. D'abord spécialisé dans le traitement du coton servant à la confection de vêtements, il est aujourd'hui ouvert au public où se tiennent des expositions passionnantes.

Le sud de l'Etat, quant à lui, est dominé par de nombreuses plages de toute beauté.

Festivités

Chaque année, le Rhode Island accueille sur son territoire divers festivals. En avril, les visiteurs pourront ainsi assister au Festival WaterFire de Providence. En août, se déroule par ailleurs le Festival Seafood à Charlestown qui met à l'honneur les produits de la mer. Dégustations et divertissements sont alors organisés. Enfin, chaque année, la ville de Newport accueille le Festival de Jazz JVC, qui réunit de grands artistes.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA.

partir au rhode-island

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Rhode Island
lieux à visiter