Guide de voyages Saint Vincent et les Grenadines

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/6)

Saint Vincent et les Grenadines

Carte des Saint Vincent et les Grenadines

Villes du pays

Le Tourisme aux Saint Vincent et les Grenadines

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un archipel d'îles des Caraïbes situé entre Sainte-Lucie au nord et la Grenade au sud.

L'île principale de Saint-Vincent abrite, sur sa côte ouest, la capitale Kingstown. La ville est dominée par le Fort Charlotte, un édifice militaire du XIXème siècle construit par les Anglais en haut d'une falaise, afin de contrer les attaques des Indiens Caraïbes. Le jardin botanique, le plus ancien de l'hémisphère ouest, est un vrai plaisir pour les yeux avec ses 8 ha où abondent des espèces florales des 4 coins du monde. Des guides proposent une visite de la très belle volière installée au sein du parc, l'occasion de découvrir l'oiseau national, le perroquet de Saint-Vincent (Amazona guildingii). La capitale possède des monuments religieux importants, comme la Cathédrale anglicane St George's de style géorgien et la Cathédrale St Mary's à l'architecture éclectique composée d'arcs romans, de flèches gothiques et d'ornements mauresques. Enfin, le vendredi ou le samedi, les amoureux de pittoresque se donneront rendez-vous au marché de Kingstown où les étals regorgent de savoureux produits tropicaux à déguster. Côté balnéaire, la côte sud-est concentre des plages de rêve, comme celle de Blue Lagoon, frangée de palmiers, ou encore celles de Villa Beach et d'Indian bay réputées pour leur sable blanc.

Bequia, la plus grande île des Grenadines, est renommée pour sa convivialité et son ambiance reposante. Son patrimoine maritime est fortement ancré, les habitants de l'île ayant tous une activité en relation avec la mer : pêche, construction de bateaux, etc. Les plages superbes sont quasiment désertes, et les fonds marins sont parmi les plus beaux du monde.

Les Tobago Cays regroupent cinq îlots aux plages éblouissantes. Leurs eaux cristallines invitent tous les voyageurs à pratiquer le snorkeling, la plongée avec masque et tuba. Le Gouvernement a déclaré les Tobago Cays réserve de biosphère afin de protéger son écosystème.

Petit Saint Vincent est l'île la plus au sud des Grenadines. C'est un lieu enchanteur qui ne dispose que de quelques chalets. Coupé du monde, on y joue les Robinsons, car l'île ne possède ni téléphone, ni télévision, ni climatisation.

Festivités

Le plus grand évènement annuel du pays est le Carnaval, qui, à Saint-Vincent, se déroule durant la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet. La veille de la Toussaint est l'occasion pour de nombreuses familles de se rassembler et d'allumer des cierges sur les tombes de leurs parents décédés. La population débute les festivités de Noël neuf jours plus tôt, à partir du 15 décembre. Ces réjouissances donnent lieu à de multiples défilés dans les rues de Kingstown.

partir aux saint-vincent-et-les-grenadines

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Club Oclub Experience Occidental Caribe 4*

    Club Oclub Experience Occidental Caribe 4*

    Bordeaux - Punta Cana

    Vol + Hôtel
    7 jours - 7 nuits
  • Hôtel Bahia Principe Grand La Romana 5*

    Hôtel Bahia Principe Grand La Romana 5*

    Paris - Punta Cana

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Hôtel Carayou Hôtel & Spa 3*

    Hôtel Carayou Hôtel & Spa 3*

    Paris - Fort-de-France

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits

Réserver votre vol

saint-vincent-et-les-grenadines

Saint Vincent et les Grenadines
lieux à visiter

Saint Vincent et les Grenadines : promotions vols secs et hôtels