Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Saint Vincent et les Grenadines

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Saint Vincent et les Grenadines

Carte des Saint Vincent et les Grenadines

Villes du pays

Vivre aux Saint Vincent et les Grenadines

Devises

Dollar de la Caraïbe Oriental (XCD).

Taux de change

Au 20/01/15
1 XCD = 0.36807 EUR.
1 XCD = 0.31761 USD.

Les moyens de paiement

Le change des principales devises est réalisable auprès des guichets de l'aéroport ou des banques.
Il est possible d'utiliser les cartes de crédit internationales sur quasiment tout le territoire. Prévoyez des chèques de voyage émis en dollars américains afin d'éviter les frais de change supplémentaires.
Les banques ouvrent de 8h à 15h du lundi au jeudi, et de 8h à 17h le vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 9 400 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,772. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Les produits de la liste qui suit peuvent être importés des pays de l'UE dans les limites quantitatives citées : 200 cigarettes, 50 cigares ou 225 grammes de tabac et 1 litre de vin.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Laissez entre 10 et 15% de la note dans les restaurants en guise de pourboire. Les chauffeurs de taxi, quant à eux, n'attendent aucun pourboire.

partir aux saint-vincent-et-les-grenadines

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

saint-vincent-et-les-grenadines

Saint Vincent et les Grenadines
Économie

Depuis les années 1990, le gouvernement de Saint Vincent et les Grenadines cherche à diversifier son économie, centrée sur l'agriculture et le tourisme. Les îles sont en effet régulièrement touchées par des ouragans et des tremblements de terre. De ce fait, la croissance des îles est tributaire des résultats du secteur agricole et touristique et des conditions météorologiques.

Saint Vincent et les Grenadines sont les plus grands producteurs de bananes de la région. Bien que le gouvernement cherche de nouvelles sources de revenus, l'agriculture reste un secteur majeur.

L'État doit faire face à diverses difficultés pour redresser son économie. Il lui faut lutter contre les fuites des cerveaux, la baisse du nombre de touristes, la hausse du chômage et celle de la dette publique. Place bancaire internationale, il a signé des accords d'échange de renseignements fiscaux avec plusieurs pays pour se mettre en conformité avec l'OCDE.

Saint Vincent et les Grenadines : promotions vols secs et hôtels