Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Sainte-Lucie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Sainte-Lucie

Carte de Sainte-Lucie

Villes du pays

Le Tourisme à Sainte-Lucie

Sainte Lucie est un État des Caraïbes, situé entre la Martinique au nord, et Saint-Vincent-et-les Grenadines au sud. Sa capitale, Castries, se situe au Nord de Sainte-Lucie, sur la côte de la mer des Antilles. Cette ancienne ville coloniale possède de nombreux monuments, tels que la Cathédrale de l'Immaculée-Conception de Castries, les deux phares ou la Maison du Gouverneur. On n'hésitera pas non plus à se promener dans le nombreuses petites rues de la ville pour admirer le style colonial bien conservé des bâtiments.

Le village de La Soufrière, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, mérite également une escale pour son magnifique volcan encore en activité. On pourra grimper jusqu'à son cratère à pied, mais aussi en voiture pour les moins courageux, et on ne manquera pas se baigner dans ses eaux chaudes sulfureuses, connues pour leurs vertus thérapeutiques.

A l'ouest, on retrouve Anse La Raye, un petit village de pêcheurs abritant de nombreuses maisons de bois ainsi que des bateaux de pêche de toutes les couleurs. Non loin de là, une chute d'eau renfermée dans un décor tropical qui émerveillera le visiteur. Au nord de Sainte-Lucie, on rencontre Pigeon Island, une île reliée à Sainte-Lucie par une digue qui fera le bonheur des amoureux de la nature puisqu'elle a été classée Parc National Historique en 1979 pour ses ruines militaires britanniques ainsi que pour les vestiges de son Fort Charlotte. Si l'on souhaite avoir une vue spectaculaire, il faudra aller au village de Choiseu.

Le Fond d'Or Nature Historic Park vaut également le détour. Le visiteur pourra plonger dans une forêt estuarienne en empruntant plusieurs sentiers de randonnée, pour enfin atterrir sur une splendide plage de sable fin occupée par de nombreuses tortues luth, considérées comme une des plus grandes tortues de la planète. A proximité, la chute de Latilla avec ses six mètres de hauteur, vaut également le détour. Enfin, les amateurs de farniente n'auront qu'à s'arrêter sur la Rodney Bay, la plus grande marina de l'île mais aussi une des stations balnéaires les plus prisées de l'île.

Festivités

Sainte-Lucie est une île paradisiaque réputée pour son atmosphère festive. Le Lucian Carnival est ainsi l'occasion pour les habitants de parader dans les rues au son de la musique locale. L'île valorise ses racines antillaises lors de la Journée créole en octobre, durant laquelle la culture créole est mise à l'honneur avec des plats, des danses ou encore des expositions. Sainte-Lucie célèbre à la fois la Fête nationale française le 14 juillet et sa propre fête nationale le 13 décembre.

Office du Tourisme

Office de tourisme de Sainte-Lucie
40 rue Vauthier
92100 Boulogne
Tél: +33 (0) 1 46 04 40 61
Email: info@stluciafr.org
Site de l'Office du Tourisme de Sainte-Lucie.

partir à sainte-lucie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

sainte-lucie

Sainte-Lucie
lieux à visiter

Sainte-Lucie : promotions vols secs et hôtels