Guide de voyages (1/5)

Sao Tomé-et-Principe

sao-tome-et-principe
carte  de Sao Tomé-et-Principe

Le Tourisme à Sao Tomé-et-Principe

Surnommé « l'île au chocolat » pour sa production massive de cacao, Sao Tomé-et-Principe a été marqué par la colonisation portugaise. Sa capitale, São Tomé, située au nord-est, à proximité du golfe de Guinée et de l'Océan Atlantique, est la plus grande ville de l'île. La ville possède de nombreux monuments, tels que la Cathédrale, construite au XVIème siècle ; le Fort São Sebastião, devenu désormais le Musée National ; le Palais Présidentiel ou encore l'Eglise des pêcheurs. On ne manquera pas non plus de se rendre sur les deux marchés de la ville pour goûter aux produits originaires de l'île. Si l'on souhaite avoir une vue imprenable sur la ville et sur le reste de l'île, il faudra grimper au Pico São Tomé (le point culminant de l'île) ou sur le Pico Príncipe. Les amateurs de farniente n'auront qu'à se rendre sur les nombreuses plages de São Tomé, comme la plage de Praia Piscina, la Praia das Sete Ondas (la plage des Sept-Vagues), le blow hole, la Boca de Inferno (la Bouche de l'Enfer), les plages de Lagoa Azul avec leurs baobabs, Ilheu das Cabras, la Praia Pequena ou la Praia das Conchas. La roça d'Agostinho Neto, la plus grande plantation de l'archipel surnommée " Petit Versailles ", mérite également une escale pour ses bâtiments monumentaux et ses cultures de cacao ou de café. Les amoureux de la nature n'auront qu'à partir à la découverte du Parc Naturel de Obo abritant une faune et flore très riches. Mais les plus courageux pourront s'aventurer dans la jungle située au nord de l'île et apercevoir les nombreux baobabs qui la parsèment. On y découvrira également plusieurs colonnes rocheuses volcaniques, dont la plus connue est Cao Grande. Enfin, la cascade de São Nicolau, dans les environs de la ville de Trindade, ne pourra qu'émerveiller le visiteur.

Festivités

Le carnaval a lieu au mois de février à Sao Tomé-et-Principe.
La fête des Martyrs, commémoration du massacre de Batepa en 1953, se déroule le 3 février.
Le 12 juillet célèbre l'Indépendance du pays vis-à-vis du Portugal, datant du 12 juillet 1975.
Le 6 septembre se déroule la Fête des Forces Armées.

sao-tome-et-principe

Sao Tomé-et-Principe

Lieux à visiter

  • Parc naturel Obo

    Le parc naturel Obo se trouve sur l'île de São Tomé, une des 2 îles principales du petit archipel São Tomé­et­Principe, situé au large de la côte gabonaise, dans la partie méridionale de l'Océan Atlantique.

    L'endroit présente un relief singulier, offre des paysages surprenants et abrite une faune et une flore exceptionnelles, incluant des espèces uniques et endémiques.

Villes du pays

Sao Tomé-et-Principe : promotions vols secs et hôtels