Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Sardaigne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Sardaigne

Carte de la Sardaigne

Villes du pays

Le Tourisme en Sardaigne

Située à l'ouest de l'Italie, la Sardaigne en est l'une des deux îles. Sa ville principale, Cagliari, se signale par de superbes remparts. A quelques pas, la Basilique de San Saturno, la plus ancienne de Sardaigne, suscite l'admiration par sa forme en croix byzantine. Tout en flânant on peut admirer l'amphithéâtre romain datant du IIème siècle, creusé dans la roche et dont la vingtaine de gradins accueillent encore aujourd'hui des représentations estivales. Le Musée archéologique de Cagliari expose des verreries, des statuaires, des objets de collections privées ou des vestiges en forme de cône de l'époque Nuragique. Plusieurs quartiers séduiront le visiteur par leurs atmosphères variées et notamment celui de Stampace dédié aux bourgeois et aux marchants ou encore celui de Villanova où vivent bergers et paysans.

Plus au nord, Nuoro révèle la Cathédrale de Santa Maria de la Neige où se trouve la célèbre toile Le Christ mort. Au pied de l'Orthobene, l'Eglise de la Solitude abrite la tombe du Deledda. Pour un moment de détente, la place Vittorio Emmanuel et ses jardins tombent à pic.

Au nord-ouest de l'île, le visiteur découvre Alghero et ses édifices religieux. Ainsi, la Cathédrale Santa Maria et l'église San Francesco se distinguent par leurs deux campaniles et leur architecture. Un peu à l'écart, la nécropole de Santu Pedru compte plusieurs tombes mégalithiques. La ville d'Aghero comporte aussi la belle plage de San Giovani. Petit village atypique, Barumini comporte un ensemble de neraghi. Ces constructions défensives de forme conique en font un site classé à l'UNESCO.

Sassari, dont on aperçoit d'abord les remparts, mène le visiteur au Musée archéologique Sanna devant le ziggourat du mont Accodi. On y voit aussi la tombe des géants de Loghi. D'autres monuments méritent un détour comme la Cathédrale, l'Eglise du Sacro Cuoro, le Palais ducal ou la Fontaine Rosello. Longeant la Costa Smeralda, les ports Cervo ou Rotondo font place à des plages propices à la détente.

Festivités

Chaque année, au moins de février, se déroule le carnaval le plus connu de Sardaigne à Oristano. Il se compose notamment de processions équestres en costumes traditionnels. Le 28 avril est marqué par la Fête du peuple sarde. Entre le 1er et le 4 mai, la fête de Sant'Efisio commémore le souvenir de la guérison d'une épidémie, qui a eu lieu en 1656. Le 14 août, en l'honneur de Notre Dame de l'Assomption, d'immenses candélabres de plus de 200 kilos sont portés en procession. Aussi, de nombreuses fêtes célèbrent la nature et les fruits, les "sagra".

Office du Tourisme

Office National Italien de Tourisme
23 rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 42 66 66 68
Fax : 01 47 42 19 74
Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h.
E-Mail : paris@enit.it
Site de l'Office National Italien de Tourisme.

partir en sardaigne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Sardaigne
lieux à visiter