Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Sardaigne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Sardaigne

Carte de la Sardaigne

Villes du pays

Vivre en Sardaigne

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 20/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15864 USD.

Les moyens de paiement

Le règlement par cartes de crédit internationales est accepté par les magasins, les hôtels et les restaurants.
Le retrait en liquide auprès des distributeurs automatiques moyennant une petite majoration est possible dans toutes les villes ou aéroports du pays.
En revanche, le paiement par chèques de voyage libellés en euros, s'il est autorisé par la législation en vigueur, est rejeté.
Les banques sardes sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 et de 15h à 16h, et le samedi de 8h30 à 13h. Ces horaires peuvent varier selon le lieu.

Coût de la vie

PIB/hab. : 20 585 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 90,7. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,903. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'introduction en provenance d'un pays de l'Union Européenne de certains produits est autorisée dans les limites suivantes: 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 250 grammes de tabac, 2 litres de vin et 1 litre de spiritueux (plus de 22 % vol.) ou 2 litres de mousseux ou de vin doux naturel, 50 grammes de parfum et 250 ml d'eau de toilette, 500 grammes de café ou 200 grammes de concentré de café et 100 grammes de thé ou 40 grammes de concentré de thé.

Pourboires

En Italie, le service est généralement compris dans la note, mais il est d'usage de laisser un pourboire. Vous pouvez laisser 10% aux chauffeurs de taxi.

partir en sardaigne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Sardaigne
Économie

L'agriculture, l'élevage et l'exploitation minière représentent les principaux domaines de l'économie sarde. Les cultures fruitières et maraîchères issues de l'assainissement des terres ainsi que l'élevage ovin demeurent les ressources premières de l'île. Alors que la Sardaigne dispose de peu de grandes industries, l'essor des installations touristiques contribuent quant à elles au développement économique de la région italienne.

La Sardaigne dispose d'un Produit intérieur Brut (PIB) d'environ 33, 5 milliards d'euros en 2007. Le revenu par habitant de l'île demeure modeste. Représentant environ 10 000 euros par an, il reste néanmoins supérieur à la moyenne de l'Italie du Sud. La Sardaigne qui subit un fort taux de chômage, notamment chez les jeunes, doit faire face à un important dépeuplement de l'intérieur de ses terres. En ce sens, l'Union Européenne a décidé la mise en place d'un « régime d'aide à l'emploi ».