Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Sénégal

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Sénégal

Carte du Sénégal

Le Tourisme au Sénégal

Située à l'embouchure du fleuve Sénégal dans le nord du pays, Saint Louis du Sénégal est une cité admirable, tant sur le plan historique que sur le plan esthétique. Classée au patrimoine de l'Unesco, la ville abrite de très beaux vestiges de l'époque coloniale, tels que des maisons typiques aux balustrades en fer forgé, le célèbre pont métallique Faidherbe datant de 1865 et sa cathédrale, la plus vieille d'Afrique de l'Ouest. Si ses plages de sable fin en font un site privilégié pour tous les amateurs de farniente, ses deux parcs naturels la sacrent définitivement destination touristique de premier choix. Le parc national des oiseaux du Djoudj, refuge pour de nombreux oiseaux migrateurs (hérons, pélicans, flamands, cormorans, ibis) se visite à bord d'une pirogue à fond plat au milieu des marigots. Le Parc National de la Langue de Barbarie est surprenant par la variété de ses paysages composés de dunes, d'ilôts et d'authentiques villages de pêcheurs.

Dakar, point de départ pour l'île de Gorée ou la « petite côte », mérite une escale pour son musée d'Art africain Théodore Monod, ses nombreux marchés colorés et l'architecture contemporaine de ses monuments, tels que la Cathédrale du Souvenir africain et la Porte du Troisième millénaire. En outre, la route de la Corniche offre de jolis panoramas sur les falaises et l'océan. Au large de la capitale s'étend la magnifique île de Gorée, aux maisons colorées. Son patrimoine historique est tel qu'il a été inscrit sur le patrimoine de l'Unesco en 1978. Sa Maison des Esclaves est un passage « obligé » pour comprendre l'histoire douloureuse de l'île. Au cours de la balade le long des rues étroites et fleuries, le visiteur découvrira le Fort d'Estrées, le musée de la Mer, l'ancien Palais du Gouverneur et l'église Saint-Charles-Borromée.

Au sud de Dakar s'étale sur environ 70 km la « petite côte » parsemée de jolies stations balnéaires, telles que Popenguine, Saly, La Somone et Nianing. A proximité, le marché aux poissons de M'Bour est une étape incontournable, tout comme la très pittoresque île aux coquillages, Fadiouth.

Festivités

Le Sénégal offre aux visiteurs une multitude d'évènements festifs, culturels mais aussi religieux. En mars se tient ainsi l'un des plus importants rassemblements religieux du pays, le Magal de Touba, qui rend hommage à Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie des Mourides.
Tout au long de l'année, les touristes peuvent également assister au Festival du Théatre et du Rire de Kaolack qui se déroule en avril, mais aussi au DAK'ART, la biennale de l'Art Africain Contemporain de Dakar qui a lieu en mai, ou encore au Festival International de Jazz de Saint-Louis qui s'installe tous les ans en mai dans la ville.

Office du Tourisme

Office du tourisme sénégalais
C/O Ambassade du Sénégal
14, avenue Robert Schumann - 75007 Paris
Tél : 01 47 05 39 45 - Fax : 01 45 56 04 30
E-Mail : contact@tourismesenegal.com
Site de l'Office du tourisme sénégalais

partir au senegal

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

senegal

Sénégal
lieux à visiter