Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Singapour

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Singapour

Carte de Singapour

Villes du pays

Le Tourisme à Singapour

Entre tradition et modernisme, la ville-Etat de Singapour séduira le visiteur entre ses quartiers ethniques, ses réserves naturelles et ses boutiques renommées. La ville cosmopolite renferme des quartiers pittoresques à ne pas manquer, comme "Chinatown" et ses charmantes rues piétonnes, "Geylang Serai" et son village malais, "Kampong Glam" et sa Mosquée du Sultan, "Little India" et ses ambiances festives ou encore "Katong" pour ses excellents restaurants. Le long de la Rivière Singapour, les visiteurs ont le choix entre flâner dans le marché aux puces à Clarke Quay ou profiter des pubs et des terrasses de restaurants à Boat Quay. Légèrement excentrés, le Jardin Zoologique et le Parc aux Oiseaux de Jurong ravissent ceux qui souhaitent découvrir la faune locale. Le Zoo, dont la réputation n'est plus à faire, abrite une grande colonie d'Orangs-Outans, ainsi que 2 000 autres espèces d'animaux sauvages. Le Parc aux Oiseaux est, quant à lui, l'un des plus grands parcs ornithologiques au monde. A l'instar de Rio de Janeiro, Singapour possède sa propre réserve naturelle intégrée. La colline de Bukit Timah est le point culminant de cette zone protégée. En plein c?ur de la jungle, il est possible de suivre librement et facilement des sentiers balisés et d'y apercevoir des oiseaux exotiques, des papillons, des singes, des écureuils et des makis. C'est également une excellente manière de découvrir la belle flore du pays. Les passionnés de botanique peuvent se rendre au "Singapore Botanic Gardens" qui dispose de jardins paysagers riches de 4 000 variétés de plantes, dont de nombreuses espèces rares. Les jardins chinois et japonais, "Chinese and Japanese Gardens", sont également des lieux incontournables qui séduiront les amateurs d'ambiance zen. La rue "Victoria Street" est réputée pour le site de Chijmes, très fréquenté pour ses boutiques et sa chapelle gothique qui accueille les concerts et les représentations théâtrales. Plus luxueux, le légendaire hôtel Raffles mérite le détour pour son architecture. Côté musées, rendez-vous au Musée d'Art situé sur Bras Basah Road.

Festivités

Singapour s'efforce de préserver et de promouvoir la diversité de sa culture, à travers une multitude de festivités et de célébrations.
Tenu en mai, le Dragon Boat Championship est l'occasion d'assister à la plus célèbre course de bateaux de l'archipel. Le meilleur moyen de découvrir la gastronomie locale consiste à assister au Singapore Food Expo en juin. Le Nouvel An chinois est fêté fin janvier-début févier et la Fête Nationale le 9 août.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office du tourisme singapourien en France. Les personnes intéressées peuvent cependant consulter le site de l'Office National du Tourisme de Singapour (en anglais).

partir à singapour

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

singapour

Singapour
lieux à visiter

Singapour : promotions vols secs et hôtels