Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Slovénie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Slovénie

Carte de la Slovénie

Villes du pays

Vivre en Slovénie

Taux de change

Au 21/10/15
1 EUR = 1 EUR
1 EUR = 1.15806 USD

Les moyens de paiement

Peu d'établissements et de commerces acceptent les cartes de crédit.
Le voyageur peut néanmoins utiliser sa carte bancaire pour effectuer des retraits de liquide auprès des guichets des établissements bancaires. Les chèques de voyage en euros sont largement acceptés sur le territoire.
De manière générale, les banques ouvrent de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h30 du lundi au vendredi et le samedi de 8h30 à 12h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 14 293 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,861. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les produits de la liste qui suit peuvent être importés des pays de l'UE dans les limites quantitatives citées : 800 cigarettes, 400 cigarillos, 200 cigares ou encore 1 kilogramme de tabac ; 10 litres d'alcool de plus de 22 degré, 20 litres de boissons alcoolisées de moins de 22 degré, 90 litres de vin tranquille ou 110 litres de bière.
L'importation des parfums, des eaux de toilette, du café et du thé ne subit aucune restriction.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il est normal de laisser un pourboire équivalent à 10% du montant total de l'addition pour le service dans les hôtels et les restaurants, ainsi que pour les chauffeurs de taxis.

partir en slovenie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

slovenie

Slovénie
Économie

La Slovénie est membre de l'OMC depuis sa fondation en 1995. Depuis son entrée dans l'Union Européenne en 2004, elle affiche de bons résultats économiques. Cependant, la hausse des prix causée par le passage à l'euro en 2007 a poussé le gouvernement à prendre des mesures pour relancer l'économie.

Dépendante du commerce extérieur, la Slovénie a été durement touchée par la crise. Le pays est ainsi entré en récession en 2009. L'instauration d'une politique d'austérité budgétaire doit faire baisser le chômage et relancer la consommation. Le PIB par habitant en 2010 était de 23 648$.

L'agriculture subit actuellement un fort déclin et est modeste, compte tenu du relief difficile. Historiquement importantes, la sylviculture, l'industrie textile et métallurgique sont concurrencés par les industries mécaniques et de valeurs ajoutées (électronique, pharmacie et chimie). Les services, dont le tourisme, les TIC, le secteur bancaire et de la distribution, représentent plus de 60% du PIB et jouent un rôle accru dans l'économie slovène.

Slovénie : promotions vols secs et hôtels